sacha_lr29 15 Posté(e) Samedi à 12:40 PM Salut tout le monde ! Je voulais reprendre une illustration, j’en suis à l’étape des valeurs mais j’ai du mal avec le painting des écailles du serpent. Auriez vous des conseils ? Si vous avez d’autres remarques je suis preneur, problème de contraste, composition… Je voulais aussi que le serpent soit plus camouflé au second plan, pour faire comprendre qu’il se cache près à bondir sur le papillon. Malheureusement avec ce que j’ai fait pour l’instant je le trouve trop visible, cela ne respecte pas ce que j’avais en tête. Peut être trop de contrastes sur celui-ci ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou 334 Posté(e) il y a 13 heures Salut @sacha_lr29, superbe illustration en cours que tu as là ! Tu pourrais peut-être essayer d'assombrir ton serpent avec une valeur plus sombre que ton arrière plan et éclaircir ses yeux pour les faire ressortir. Il aura l'air plus menaçant. Dans tes valeurs, Je dirais qu'il manque de l'occlusion ambiante et des ombres portées. Et je pousserais davantage le contraste entre tes ombres et lumières. Bon courage, c'est bien parti ! P.S. : A mon avis, ton sujet serait plus à sa place dans les WIP. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_lr29 15 Posté(e) il y a 11 heures Merci beaucoup pour ta réponse @Chou! Je prends note de tes conseils. J’ai aussi augmenté la taille du serpent en y réfléchissant je trouvais que la taille de sa tête était trop équivalente à celle du papillon. Eh c’est compris je posterais l’avancée de l’illu dans les WIP· Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entropy 255 Posté(e) il y a 6 heures Hello, je galère également dans les valeurs… mais voilà comment je procéderais: essayes premièrement de séparer tes plans en 3-4valeurs de gris max sans dégradé/airbrush. Ensuite essaye d y apporter des nuances tj avec une brosse dure. Ensuite tu peux blender les valeurs. Essaye toujours de garder des formes plaisantes -------------------MSI Titan GT77 i9-12900HX / RTX3080Ti 64Gbhttps://www.artstation.com/entropy_1420 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_lr29 15 Posté(e) il y a 5 heures D'accord très intéressant merci @Entropy👍🏻 Ce que tu me dis la me fait penser à ce qu'expliquait le youtubeur Manro dans sa dernière vidéo, il appelle ça le "Blogking". Quand on y pense c'est logique et c'est même ce que faisait Spartan dans ses démos mais je ne l'avais pas mentalisé. En tout cas bonne chance dans ton apprentissage du dessin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts