Cormel 4 Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, Cela fait quelques semaines que j’ai commencé le programme Indispensable et je me suis rendu compte que je n’avais même pas fait de post de présentation, je m’en excuse. J’ai 36 ans et je suis infographiste pour une collectivité. Même si j’aime mon travail, j’ai parfois l’impression d’être un simple exécutant, ce qui me fait ressentir une grande frustration créative. Depuis toujours, j’ai une relation bizarre avec les arts graphiques, c’est une sorte de cycle : J’ai envie de créer quelque chose → je n’ai pas le niveau → je suis frustré → j’arrête toute activité créative → je ressens de nouveau le besoin de créer, etc. Si j’ai décidé de suivre le programme Indispensable, c’est pour casser ce cycle et voir jusqu’où je peux aller. Pour l'instant je n’ai pas de projet professionnelle, je veux juste raconter des histoires, créer des univers et ainsi réaliser un vieux rêve. Parmi mes influences il y a notamment John Howe, Alariko, Nesskain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,941 Posté(e) il y a 1 heure Bienvenue @Cormel De bonnes bases doivent pouvoir casser ce cycle. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts