Aller au contenu

Recommended Posts

Enfin, après tout ce temps je me met enfin à la formation!

Voici donc mon exercice 1 et 2 :

DPS 1-1 exercice 1.jpg

DPS 1-1 exercice 2.jpg

Modifié par Oca

Le 1/21/2026 à 6:10 PM, Oca a dit :

Enfin, après tout ce temps je me met enfin à la formation!

Voici donc mon exercice 1 et 2 :

Coucou, c'est pas mal parti, je pense que tu peux répéter l'exo 1 pour t'échauffer avant de faire une session de dessin, le trait est encore un peu tremblant. Pour le 2 c'est plutôt réussi ! 

• 3 weeks later...
Le 1/24/2026 à 10:36 AM, ShozArt a dit :

Coucou, c'est pas mal parti, je pense que tu peux répéter l'exo 1 pour t'échauffer avant de faire une session de dessin, le trait est encore un peu tremblant. Pour le 2 c'est plutôt réussi ! 

Je l'ai refait mais ça tremble toujours ! la vitesse doit pas etre bonne, ou alors c'est le fait d'etre sur ne tablette sans ecran ... hum ... je vais essayer de bosser ça !

En attendant voici l'exercice 2.5, j'ai essayé de faire le croquis visuellement au début ! Mais j'ai vite abandonné en comparant pour voir si je fonçais pas dans la mauvaise direction ! donc je me suis aidé du croquis mais j'ai fais la majorité des couleurs à l'oeil !  

DPS 1-1 exercice 2.5.jpg

Hello @Oca

Super travail ton exo 2.5 !;) 

Niveau couleur c'est pas mal :

-tu peux peut être saturer davantage tes highlights sur les revers de la manche gauche du personnage et le rouge global de son manteau est peut être encore un peu trop terne et un peu trop chaud dans ses tons .

image.png.5952883d183c9cc525ffb5a9db61f0dc.png

-sur le haut du bonnet tu peux rajouter quelque couleur bleuté qui représente la lumière qui se   reflette du ciel 

-tu peux venir aussi flouter cette barrière en arriere plan et lui rajouter quelque lumière reflet jaune 

image.png.1cf0655644df0c26f2f0562df6ccdd79.png

-Au niveau des bottes du personnages  ça manque encore peut etre de volume sur celle de gauche , tu peux venir rajouter des reflet et une lumière francge sur les côtés et davantage de couleur claires pour qu'on sente mieux le cylindre tourner. Sur elle de droite tu peux venir rajouter des teinte plus froide /violet et des bleu dans les reflets 😉

image.png.3fdb4ccd793bf44b581003ea092789f1.png

Voila sinon c'est good keep going !:)