benjxsama 1 Posté(e) Lundi à 12:17 AM Bonjour ! Voici mon premier digital painting pour l'exercice 01 ! Tout conseils est bon à prendre 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceinstudio 8 Posté(e) il y a 1 heure Salut @benjxsama J'aime beaucoup ton DP (Inspiré de l'attaque des titans, c'est ça ?) Je trouve que tu as fourni un bel effort sur le personnage. Mon retour rapide si tu le souhaites: Les flammes sont floues (je ne suis pas non plus un expert en création de flammes...) et ça me pose soucis avec le bloc de pierre du fond qui est très net; Essaye peut être de le rendre plus flou que les flammes pour voir ce que ça donne en terme de profondeur. Ce sera peut être moins chronophage que de rendre les flammes plus nettes. Toujours sur le flou, les bottes de la fille (surtout la plus basse), ayant ~ le même flou que les flammes, donnent l'impression qu'elle se brule les jambes même si le feu ne repasse pas par dessus. Vu le brasier, on peut partir du principe qu'il sagit de la lumière principale donc: Le bloc du fond (c'est une cheminée ?) pourrait être beaucoup plus éclairci, voire avec certains traits de lumière quasi blanc parce qu'il est en plein dedans; La fille, qui je suppose est au dessus du premier plan histoire de survivre, devrait être dans une sorte de contre-jour avec des lumières fortes sur les côtés pour coller à l'intensité du brasier; Pareil pour la main du premier plan, plus en contre jour que dans la lumière; la partie éclairée n'est pas censée être visible dans la scène. Les bords du premier plan doivent aussi être à peine visible à cause des flammes donc plus blancs. Maintenant, pour la partie histoire et de ce que je comprends, la main est là pour sauver le personnage. Je ne pense pas que ce soit une main de Titan (j'ai pas vu la série mais je crois qu'elle ne pourrait pas être représentée en premier plan à cause de la taille). Si c'est le cas: La fille n'a pas l'air d'avoir besoin d'être aidée avec son regard concentré sur ses mouvements; Elle ne se dirige pas vers la main et ne la regarde pas. Mon coeur me dit que ce serait top de la voir apeurée ou en difficulté et tendre sa main vers celle du premier plan. Du coup on se demanderait si elle réussirait à être sauvée ou si ce serait les dernières images qu'on verrais d'elle. Enfin, ça je pense que ce sont des choses qui seront à mettre en place pour quand tu le referas à la fin de la formation. En tout cas, ton point fort est clairement le personnage et le détail apporté. L'oeil se concentre directement sur les parties visage/cheveux/haut du corps et je pense que c'est ce que tu souhaitais. Félicitations ! 🤩 Une fois de plus, je me suis emballé dans mes explications donc n'hésite pas si quelque chose ne te semble pas clair. N'hésite pas à mettre tes dessins dans ta galerie, j'ai hâte de voir la suite. Bon week-end Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts