Aller au contenu
Inscription à la prochaine promo de DPM Inscription à la prochaine promo de DPM

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

Alors un Mr et la cinquantaine (dorénavant) et de région parisienne. J'ai une formation en compta où j'ai découvert l'informatique, époque du début des disquettes 3.5" et la fin des 5" 1/4 et autres écrans monochrome vert (pour situer).

Après plusieurs années dans ce domaine, j’ai décidé d’entamer une reconversion vers l’illustration numérique et le digital painting, un domaine qui m’a tout naturellement attiré car j'ai toujours aimé dessiner depuis mon enfance. Même si depuis une trentaine d'année, je n'ai plus approché de graphite/papier dessin, la mémoire musculaire est actuellement en réapprentissage...

J'ai tenté un essai ci joint (il y a quelques mois) via Photofiltre (plus limité il est vrai) et la souris, synonyme surtout de frustration, liée à ses (et mes) limites techniques. Depuis, j'ai investi dans une tablette graphique et installé Krita (et Photoshop en approche après un upgrade du PC).

Je suis essentiellement autodidacte : les tutos sont mes meilleurs alliés et j’aime apprendre en décortiquant les méthodes, en testant et en structurant mes workflows. C’est d’ailleurs en cherchant un cadre sérieux pour progresser que j’ai découvert DigitalPainting.school via ses videos avec des conseils avisés sur l'ensemble du métier et ses outils.

J’ai déjà eu l’occasion d’échanger avec @Spartan par mail, et je confirme ce qu’il dit lui‑même dans ses vidéos : il est réellement disponible, bienveillant et ouvert à l’échange, même lorsqu’on n’est pas élève en formation. C’est suffisamment rare dans ce milieu pour être souligné, et ça m’a conforté dans l’idée de rejoindre la communauté, elle même, ne manquant pas d'artistes de talent en devenir ou confirmés.

Mon objectif est de consolider mes bases, développer une pratique propre et professionnelle, et avancer étape par étape vers une reconversion réaliste.

Ravi en tous cas, de vous rejoindre et d’apprendre à vos côtés 😉

https://postimg.cc/gallery/Fsr03MQ

Modifié par starman

Yop Starman, bienvenue parmi nous ! 🙂 Ta présentation restait invisible à cause du lien vers un site externe, et pour une raison qui m'échappe, l'alerte m'a échappé. Mea culpa !

"Art is worth the pain." - Jhin

Instagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - Artstation

iPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop

Salut,

Merci à vous deux pour votre accueil.

Grand plaisir de rejoindre officiellement cette communauté et de pouvoir (enfin) me consacrer à ma passion en participant et en interagissant avec vous tous, afin d’apprendre et de progresser dans un esprit créatif et bienveillant 😉

@Chaz,

Pas de souci, je comprends mieux (source du blocage maintenant), j'avais aussi tenté le bbcode (refus) et ensuite, il est vrai un lien de redirection via un lien galerie... Et je me suis dit, tu as déjà une galerie dispo dédiée autant (pas oser) l'utiliser 😉

L'editeur a ses propres spécificités/restrictions (c'est noté).

Modifié par starman
  • J'aime 1