Sophie 0 Posté(e) Lundi à 07:53 PM Je me lance et partage le dessin qui m’à fait me dire « là j’ai besoin d’aide pour que mes dessins deviennent satisfaisants, je pars pour l’aventure DPS ». Je me réjouis d’apprendre à maîtriser mieux l’outil digital :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceinstudio 9 Posté(e) il y a 1 heure Salut Sophie ! Hummmm... Normalement il ne devrait pas seulement saigner de la narine gauche ? Non, je plaisante ! Je ne savais juste pas comment commencer le commentaire ! Il est top ton DP, félicitations ! En plus, je vois exactement quelle scène tu as reproduit, c'est à partir d'une image de référence ? (Si tu me dis non, je crois que je peux pleurer) J'aime beaucoup la tête de Will et son visage ainsi que le fond qui est à la fois simple et efficace. La main au premier plan est aussi très juste et le flou fonctionne très bien ! Maintenant, j'ai vu quelque petites choses que tu pourras améliorer si tu en as l'occasion et l'envie. Avant toute chose, je ne suis ni Pro ni artiste confirmé, juste quelqu'un qui a commencé quelques semaines avant toi et qui a juste des yeux. N'hésite pas plus prendre en compte les retours des formateurs du chapitre si tu suis le programme indispensable. Le bras droit me chiffone de part sa position et sa netteté; soit la main aurait du être plus à gauche, presqu'au niveau de l'épaule, soit dans une position dans la quelle on verrait plusle dos de la main. On dirait aussi que le bout de la manche du t-shirt est au dessus de la main comme des calques qui ne sont pas dans le bon ordre. Niveau netteté, le bas est totalement net en comparaison avec la main. jene sais pas quel outil tu utilises mais sous Krita, tu peux ajouter un calque (ou un masque, au choix) de filtre, appliquer un gousséen et colorier la partie que tu souhaite floues en blanc et les parties nettes en noir... Ou l'inverse. Photoshop et CSP le font aussi bien entendu. La clavicule gauche est peut être trop haute, on dirait que le t-shirt est surélevé ou qu'il a un peut être un autre tissu en dessous. Vu l'intensité des explosions derrière, il manque peut être un peu de reflet sur les bordures de ses cheveux, notamment à sa droite; Même des cheveux noirs corbeau ne peuvent pas ne pas refléter cette lumière. Sinon, pour le lineart, je peux pas trop te donner de retour car je men sert très peu et je suis une bille. N'hésite pas à mettre d'autres dessins dant ta galerie, je trouve ce premier partage vraiment top ! Bon courage et à bientôt. Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts