Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, hello !

Me revoici pour ce premier chapitre de la partie 2 du programme 🙂 

Concernant l'exercice 1, je poste le premier dessin pour l'instant ! J'enverrai les autres au fur et à mesure 😉

exo1_dessin1.png

Lien Ă  poster

Hello ! Nice ! 
Attention t'as une petite tendance à trop accentué les micro détails et du coup donner un effet surdétaillés ! C'est un poil dommage, ça donne presque un cÎté tremblant au contour des flamands roses ! Hésite pas à venir chercher des lignes globalement plus lisses et dynamiques ! 

Lien Ă  poster

Le 2/14/2026 à 6:15 PM, Chapi a dit :

Hello ! Nice ! 
Attention t'as une petite tendance à trop accentué les micro détails et du coup donner un effet surdétaillés ! C'est un poil dommage, ça donne presque un cÎté tremblant au contour des flamands roses ! Hésite pas à venir chercher des lignes globalement plus lisses et dynamiques ! 

Hello Chapi !

Merci pour le retour, pas de soucis 🙂 Est-ce qu'on est mieux maintenant ?

exo1_dessin1v2.png

Lien Ă  poster

Yes beaucoup mieux ! C'est validĂ© 🙂 

Lien Ă  poster

Le 2/20/2026 à 8:22 PM, Chapi a dit :

Yes beaucoup mieux ! C'est validĂ© 🙂 

Merci !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello, hello ! Ça va ?

Voici le deuxiùme croquis 😄

exo1_dessin2.png

Lien Ă  poster

TrĂšs cool le dessin ! Tu as peut ĂȘtre un poil trop accentuĂ© l'effet anguleux des doigts Ă  certains endroits et peut-ĂȘtre que les lignes du dos de la main pourraient ĂȘtre moins Ă©paisses ! 

Aussi attention Ă  ta ligne qui s'Ă©paissit et se dĂ©sĂ©paissit un peu alĂ©atoirement 🙂 

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...
Le 3/3/2026 à 4:51 PM, Chapi a dit :

TrĂšs cool le dessin ! Tu as peut ĂȘtre un poil trop accentuĂ© l'effet anguleux des doigts Ă  certains endroits et peut-ĂȘtre que les lignes du dos de la main pourraient ĂȘtre moins Ă©paisses ! 

Aussi attention Ă  ta ligne qui s'Ă©paissit et se dĂ©sĂ©paissit un peu alĂ©atoirement 🙂 

Salut Chapi !

Merci, pas de soucis 🙂 Voici la nouvelle version :

exo1_dessin2v2.png

Lien Ă  poster

Top ! Je pense juste que tu as trop marquĂ© cette ligne sous le pouce, elle devrait pas ĂȘtre aussi marquĂ©. Les lignes vont surtout aider Ă  dĂ©finir les volumes, et lĂ  le volume est pas aussi important que ce que tu traduis avec ta ligne :
image.png.fa0e86e537deb72d6b6e3a285f9967fe.png

Lien Ă  poster

Le 3/17/2026 à 6:56 PM, Chapi a dit :

Top ! Je pense juste que tu as trop marquĂ© cette ligne sous le pouce, elle devrait pas ĂȘtre aussi marquĂ©. Les lignes vont surtout aider Ă  dĂ©finir les volumes, et lĂ  le volume est pas aussi important que ce que tu traduis avec ta ligne :
image.png.fa0e86e537deb72d6b6e3a285f9967fe.png

Hello Chapi !

Merci encore pour le retour 🙂 est-ce que c'est mieux maintenant ?

exo1_dessin2v3.png

Lien Ă  poster

Yes beaucoup mieux ! Bien jouĂ© 🙂 

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...
Le 3/22/2026 à 1:13 PM, Chapi a dit :

Yes beaucoup mieux ! Bien jouĂ© 🙂 

Hello Chapi !

Merci et voici enfin la troisiÚme image, désolé pour l'attente xD

exo1_dessin3.png

Lien Ă  poster

Hello !

T'inquiĂšte y a aucunement besoin de t'excuser, tu prends le temps que tu veux/peux pour faire les dessins, personne n'est pressĂ©. 🙂

Sinon le dessin est trĂšs sympa ! En revanche il est globalement trĂšs tremblant et des fois avec des lĂ©gĂšres variations d'Ă©paisseurs qui viennent donner un cĂŽtĂ© un peu trop mou donc attention Ă  ça ! 🙂 

Bon boulot ! 

Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)
Le 4/10/2026 à 6:26 PM, Chapi a dit :

Hello !

T'inquiĂšte y a aucunement besoin de t'excuser, tu prends le temps que tu veux/peux pour faire les dessins, personne n'est pressĂ©. 🙂

Sinon le dessin est trĂšs sympa ! En revanche il est globalement trĂšs tremblant et des fois avec des lĂ©gĂšres variations d'Ă©paisseurs qui viennent donner un cĂŽtĂ© un peu trop mou donc attention Ă  ça ! 🙂 

Bon boulot ! 

Salut Chapi !

Merci ! C'est notĂ©, j'essaierai de faire attention pour les derniĂšres Ă©tudes 🙂

Modifié par Stenwell
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut Chapi ! Ça va ?

Voici la 4e Ă©tude 😄

exo1_dessin4.png

Lien Ă  poster

Hello ! Nice ! 
T'as peut-ĂȘtre un poil trop marquĂ© tous les micros dĂ©tails de cheveux, plis de vĂȘtement et texture de roches, ça donne un peu l'impression que tout est composĂ© de papier mĂąchĂ© ! Faut pas hĂ©siter Ă  ĂȘtre plus synthĂ©tique et simple sur les dĂ©tails ! Par exemple pour les rochers t'as fais trop de petites lignes qui correspondent Ă  rie ndans la rĂ©fĂ©rence, du coup ça fait un peu du dĂ©tail pour du dĂ©tail ! 
Sinon les proportions sont nice ! 

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...
Le 4/16/2026 à 6:25 PM, Chapi a dit :

Hello ! Nice ! 
T'as peut-ĂȘtre un poil trop marquĂ© tous les micros dĂ©tails de cheveux, plis de vĂȘtement et texture de roches, ça donne un peu l'impression que tout est composĂ© de papier mĂąchĂ© ! Faut pas hĂ©siter Ă  ĂȘtre plus synthĂ©tique et simple sur les dĂ©tails ! Par exemple pour les rochers t'as fais trop de petites lignes qui correspondent Ă  rie ndans la rĂ©fĂ©rence, du coup ça fait un peu du dĂ©tail pour du dĂ©tail ! 
Sinon les proportions sont nice ! 

Hello !

Merci pour le feedback 🙂 J'ai changĂ© de brush et j'ai recommencĂ© le line, normalement c'est un petit peu mieux lĂ  xD

exo1_dessin4v2.png

Lien Ă  poster