Aller au contenu
Prochaine interview le 18 Février à 20h30 sur Twitch Prochaine interview le 18 Février à 20h30 sur Twitch

Recommended Posts

Bonjour à tous, 
Je réécris ici après plusieurs mo... années. Ouais, années d'arrêt. 
J'ai pris la lourde décision fin 2023 d'arrêter mon parcours artistique.

Pour expliquer un petit peu, j'étais tatoueur depuis 2013, et les aléas de la vie (et surtout l'impact du COVID sur les comptes) m'ont amené à fermer mon salon de tatouage en début d'année 2024, prenant avec lui mes dessins, ma passion, et mes créations visuelles. 
J'avais fait le choix de me tenir loin du tatouage, mais surtout de l'illustration, qui était mon second emploi. Je ne voulais plus tenir un crayon, prétextant que c'était à cause de ça que je ne me sentais pas bien, que c'était la cause de tous mes maux...
J'ai trouvé un job alimentaire, assez cool, je m'occupais d'un site internet de vxpotage et j'étais vendeur en parallèle dans le point de vente physique de ladite enseigne. 
Toutefois, c’est là que je veux en venir : j’ai toujours gardé l’espoir d’y revenir un jour. Alors, en simultané, j'ai décidé d'écrire un bouquin, puis deux. J'ai même gagné un prix littéraire avec l'un d'entre eux. J'ai ensuite essayé la photographie, la musique... je voulais m'exprimer différemment qu'avec un stylet à la main. Raconter des histoires sans forcément les imager. Puis, un jour, mon boss me demande si je pourrai lui créer des visuels pour ses e-liquides qu'il proposait à ses clients. Le déclic, Photoshop qui s'ouvre, le frisson qui renaissait.
Fin 2025, j'ai remonté la pente. J’ai renfloué les comptes, je me suis marié, j’ai eu deux enfants, et… j'ai quitté mon CDI, pour ouvrir mon nouveau salon de tatouage. 
Ce message, je l'écris en regardant l'écran de ma tablette graphique, et en me disant que, finalement, si Sisyphe avait pris le temps de monter sans son rocher, de limer le haut de la montagne, il aurait certainement réussi à gravir l’édifice.

Croyez en vos rêves, et si parfois ils paraissent inatteignables, ou complètement loupés, dites-vous que c'est peut-être LÀ que vous commencerez à les réaliser. 

• J'aime 1

https://www.florianperrot.com