Zavena   5 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier Bonjour ! J'ai fini l'exercice 2 (premier dessin sur PS). Qu'en pensez vous ? âșïž C'est le dĂ©but d'une longue reconversion professionnelle...đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   389 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier Bonjour @Zavena bienvenue dans le programme du chapitre 1 !:) Beau boulot !;) -attention a ta forme ici qui diffĂšre de l'original -  -attention a certains rebords qui peuvent manque de justesse ici et peuvent ĂȘtre plus adouci et arrondies :      -sur celle ci ton blanc est trop lumineux il devrait etre plus soft :  sinon pour le reste tu t'en ai bien sorti au niveau des couleurs et transitions , le reste viendra avec la pratique ,continue comme ça !:) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zavena   5 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier Bonjour, Merci pour ces commentaires! Je ferais de mon mieux pour appliquer tes conseils sur le reste des exercicesđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zavena   5 PostĂ©(e) 4 mars Hello tout le monde ! Je vous partage le rĂ©sultat de l'exercice 2,5. Franchement, la neige est super compliquĂ©e Ă dessiner (lumiĂšre, texture, contrastesâŠ), mais je suis contente dâavoir tentĂ© le challenge. Jâai hĂąte dâavoir vos retours !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zavena   5 PostĂ©(e) 6 mars Hello tout le monde ! Je vous partage le rĂ©sultat obtenu aprĂšs avoir suivi la vidĂ©o de "dĂ©mo sur les sĂ©lections et transformations". CâĂ©tait un exercice trĂšs intĂ©ressant Ă rĂ©aliser et une bonne façon de pratiquer ces outils sur Photoshop. VoilĂ pour cet exercice ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NayuriTsuri   25 PostĂ©(e) 6 mars Bonjour ! C'est trĂšs ressemblantÂ đ„° Pour la neige, je dirais qu'il faudrait plutĂŽt le traiter comme du coton ou des nuages, plus en "paquet" ? Les effets font un peu plus "vague" sur le sol, dĂ» aux liaisons un peu trop marquĂ©es je pense ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zavena   5 PostĂ©(e) 6 mars Merci pour ton conseil, j'essayerai de refaire la neige et de les traiter comme des nuages. Tu as raison et c'est dĂ» au fait que je dessinais beaucoup les vagues dans mes anciens dessins. Maintenant je traite toute forme un peu floue comme si c'Ă©tait des vagues đ đ Je vais m'amĂ©liorer sur cet aspect. Merci encore pour ton retourâșïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,514 PostĂ©(e) 7 mars Le 3/4/2026 Ă 6:36 PM, Zavena a dit : Hello tout le monde ! Je vous partage le rĂ©sultat de l'exercice 2,5. Franchement, la neige est super compliquĂ©e Ă dessiner (lumiĂšre, texture, contrastesâŠ), mais je suis contente dâavoir tentĂ© le challenge. Jâai hĂąte dâavoir vos retours ! Hello! TrĂšs beau travail đ Pour la neige je pense que tes coups de brushs sont un peu trop nets, tu as fait des dĂ©limitations bien prĂ©cises entre les zones blanches et zones d'ombre. donc un peu moins de nettetĂ© et aussi un peu moins de diffĂ©rence entre l'ombre et la lumiĂšre, il faut que ca reste assez proche en terme de valeur. Aussi tu peux saturer un petit peu plus le bleu de l'ombre, les ombres ne sont pas grises, elles sont bleutĂ©es. Pourquoi ? c'est grĂące au ciel bleu qui vient colorer les ombres. Ici t'as bien bien poussĂ© l'effet de rĂ©chauffement causĂ© par la lumiĂšre arriĂšre, c'est + prononcĂ© que sur la ref mais je valide car un peu d'exagĂ©ration dans le bon sens ca ne fait pas de mal đ Le reste que dire... peu ĂȘtre ajouter un peu de bleu sur l'ombre du bonnet Ă©galement. MĂȘme chose pour les bottes. Il y a 18 heures, Zavena a dit : Hello tout le monde ! Je vous partage le rĂ©sultat obtenu aprĂšs avoir suivi la vidĂ©o de "dĂ©mo sur les sĂ©lections et transformations". CâĂ©tait un exercice trĂšs intĂ©ressant Ă rĂ©aliser et une bonne façon de pratiquer ces outils sur Photoshop. VoilĂ pour cet exercice ! TrĂšs bien, je valide đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zavena   5 PostĂ©(e) il y a 5 heures Hello ! Voici la suite de mes exercices en digital painting đ NâhĂ©sitez pas Ă me donner vos retours et conseils ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   389 PostĂ©(e) il y a 32 minutes Hello @Zavena merci pour les updates ! yes beau boulot pour la rose ! quelque points a venir ajuster : -ça manque de saturation de vert dans ton ombre ici  -ta feuille ici devrait ĂȘtre dĂ©coupĂ©e en deux parties distinctes , a gauche Ă l'ombre et a droite dans la lumiĂšre -   -Il te manque de la saturation de violet dans tes ombres au niveau de ses petales -   ici tes valeurs sur l'extrĂ©mitĂ© du pĂ©tales sont trop sombres  ta texture est belle ici , mais tu peux venir l'attĂ©nuer un peu elle est trop dominante pour le moment -   -la feuille infĂ©rieure de ta rose est bcp trop contrastĂ© et sombre pour le moment, tes noirs sont bcp trop profonds , et tu devrait avoir plus de teinte verte la partie gauche devrait etre davantage dans a la lumiĂšre avec des extrĂ©mitĂ©s dans tes teinte bleutĂ©es;)  -   continue ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JorisHalgand   389 PostĂ©(e) il y a 31 minutes Sinon ton petit monstre est trĂšs cool ! juste attention Ă son ombre portĂ©e qui n'est pas dans la bonne perspective par rapport au sol ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts