NayuriTsuri   6 Posté(e) Jeudi à 08:50 PM (modifié) Coucou !  Je n'ai pas encore tout fait, et sans doute pas dans le bon ordre mais mon stylet me titillais 😂 J'ai découvert pleins de fonctionnalités très sympas donc j'ai fait un peu plus mumuse que ce qui était demandé je crois bien... Par contre j'ai du mal à garder des effets flous avec le lasso même en réduisant la taille du brush. Mes choix de couleurs ne sont pas bons non plus, j'arrive pas à faire du "fondu"... EDIT : je remets un peu dans l'ordre quand même 😆  Modifié il y a 20 heures par NayuriTsuri Ajout d'un exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand   222 Posté(e) il y a 7 heures Hello @NayuriTsuri bienvenue dans le chapitre 1!:) ah oui en effet tu commence avec pas ma d'exercice en même temps ! Effectivement c'est plus simple pour nous les formateurs pour la correction si tu nous montre les exos dans l'ordre et pas tout d'un coup 😉  Pour l'exo 1 c'est plutôt propre !un peu moins régulier sur tes ronds mais c'est normal ca viendra avec la pratique 😉  Pour l'exo 2 pareil tu t'en ai bien sorti ! juste deux trois choses : -attention a tes formes , celle ci s'éloignent un peu des originaux :     - ta lumière la plus claire sur cette forme est un peu trop lumineuse pour le moment , tu peux venir l'atténuer davantage -  -ton dégradé de orange au centre peut être un peu plus soft -  -attention sur celle ci tu as un point lumineux jaune dans ton orange qui ne devrait pas être la -  -ton dégradé de gris clair peut être plus soft aussi ici dans les transitions avec le gris foncé sinon c'est good !  Pour la study de la montagne , il y'a encore un peu de boulot , c'est pas évident comme exo avec le lasso t'en fait pas 😉 -au niveau des couleurs en effet tu es un peu trop saturé pour le moment , et ce qui te manque surtout c'est la perspective atmosphérique avec de couleurs plus froides plus tu t'avance vers l'arrière plan de ton image , par exemple tes montagnes en arrrière plan devrait avoir des ombre bcp plus froide qui virent au bleu Ensuite essaye de bien décomposer les taille de tes montagnes , celle de gauche est bien plus imposante que celle de droite par exemple en taille 😉  et ici tu as rajouté une montagne qui n'est pas la sur la référence par contre 😉  -pour cette montagne sur le côte je vois que tu as essayer de représenter la partie à la lumière c'est bien, mais tu peux venir supprimer les parties claire que tu a rajouté sur la partie droite et juste laisser celle qui est a la limite gauche de ta montagne , et tes vert sont trop saturé pour le moment  - POur cette partie : essaye de décomposer en deux parties , une a la lumière et une à l'ombres , en te disant que tes partie ombrées sont assez larges quand elle sont proche de la caméra et plus tu t'éloigne plus elles deviennent écrasées et suivent la perspective de l'horizon 😉tu peux venir rendre tes vert plus chaud et un peu plus désaturés aussi   example , je t'ai fais un example de comment peuvent se comporter les formes des ombres  -voila j'espère que ça t'aidera keep going !:)    1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NayuriTsuri   6 Posté(e) il y a 7 heures Bonjour @JorisHalgand ! Merci pour ces retours très détaillés ! Je prends bonne note de faire un post en dessous avec un exercice après l'autre et c'est tout. Pour les formes de l'exercice 2, je vois les problèmes soulignés, je vais tenter de refaire ces formes pour qu'elles soient plus proche de la réalité. J'ai eu beaucoup de mal avec le "diamant", du coup j'ai un peu triché, j'ai pris le lasso 😅. Je vais atténuer les points de lumières en trop. Pour la "bille" avec le point lumineux, j'avoue que j'ai pris une liberté, je trouvais que ça rendait mieux avec ce point (bouh la mauvaise élève) 😂 Je l'enlève.  Pour la montagne au lasso... Il y avait une image de référence ! 😳 Je ne l'ai pas vue du coup je suis partie sur la démo vidéo et j'ai essayé de reproduire. Mon œil a encore du mal à trouver les bonnes couleurs, je vais m'entraîner dessus et reprendre l'image de référence pour refaire l'exercice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NayuriTsuri   6 Posté(e) il y a 2 heures Et voici mes modifications pour l'exercice 2 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts