Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde, me revoila ! Je reprends du service !

J'ai décidé d'attaquer le chapitre 2, car j'étais particulièrement intéressé par son contenu.

Voici donc le résultat de l'exercice 2 - tracés parfait, plutôt satisfait du résultat. Je vous laisse me faire part de vos remarques s'il y a des choses à noter.
image.png.181b27580e0fec2a0a20914148cd6c30.png

J'aurais juste quelques question à propos de cet exercice et des problèmes que j'ai pu rencontrer :
- j'ai surtout rencontré des problèmes pour reproduire le cube de cet exercice et ce notamment à cause de la liaison des différentes faces du cube. Y aurait-il un moyen intégré à Photoshop pour être sûr que mes traits se superposent pour ne pas avoir une liaison plus épaisse que les autres traits de la forme ? Ici, je me suis débrouillé en essayant d'être le plus précis, en essayant et recommençant, ainsi qu'en passant par la gomme pour corriger, mais je me dis qu'il existe peut-être une option plus adapté à cette situation.
- j'aurais aussi aimé savoir s'il y avait possibilité de garder l'épaisseur d'un trait (toujours le cas du cube) comme défini à la base (en mode contour de sélection) même lorsque l'on effectue une transformation manuelle sur la forme. J'ai été amené à faire des transformations mais en réduisant et pivotant la sélection, j'ai constaté un trait plus fin, ce qui n'est pas satisfaisant lorsque l'on regarde la forme au complet et ses traits non uniformes. Ici, j'ai trouvé comme solution de repasser un coup de contouring sur la forme mais ça implique d'avoir la sélection sur le contour de la forme, ce qui prend peut-être un temps inutile...

J'espère avoir été assez clair, j'attends de vos réponses 😃

Amour et créativité !
Pépignouf

Et voici l'exercice 2 - Croquis Simples. Pareil, j'attends de voir vos retours !
image.png.c5b934bae1daf4eacbb4ab1f769cec62.png