Aller au contenu

Recommended Posts

Hello Calix !

Super boulot ! Les Ă©lĂ©ments sont bien construits et les volumes se lisent super bien, tu t'es mĂȘme fais plaisir Ă  pas mal pousserl e dĂ©tails c'est top ! Rien Ă  redire 😄 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Les objets sont trĂšs cools !

Pour le robot je te conseil de centrer la lumiÚre plutÎt que la poser légÚrement sur la droite, au vu de la compo final ce sera plus équilibré et logique !  

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Hello, exercice 8,
Voici un concept que j'aimerai mettre dans une belle image avec un fond de forĂȘt tropicale et d'ajouter des personnages. (On est peut-ĂȘtre pas sur une version dĂ©finitive car j'ai vu qu'il y aurait des cours de stylisation 🧐)  C'est une refonte d'un vieux projet Ă©tudiant. 
Par ailleurs, il s'agit du mĂȘme bĂątiment que sur l'illustration que j'ai choisie de faire dans le chapitre 0 :

Plan de travail 2.png

L'étape suivante sera celle des vignettes en valeur de gris. 
Si vous voulez voir la version d'il y a 4/5 ans: 
https://www.instagram.com/p/CBQZUnTBCpG/
Bonne soirée !

Modifié par Calix

Background Artist (colo&line), Modeling Artist - Work on Dreamwall studio
https://www.instagram.com/petiteclari/

Lien Ă  poster

TrÚs sympa l'idée ! Je me demande en revanche l'arbre super centré sur la façade du batiment est pas un peu bizarre ! 
DĂ©jĂ  son positionnement parait trĂšs peu naturel, peut-ĂȘtre que d'autres arbres autour de la maison donnerait plus de naturel ! 
Aussi tu as fais un arbre qui a du volume de face mais aucun de profil :
image.png.c69cf3605f396f373c6f14e34a4accc7.png Donc attention à ça ! 

Sinon globalement :
- On comprend pas la direction de la lumiĂšre dans ta scĂšne, donc c'est dur Ă  capter l'ambiance

- Y a des soucis de perspective par çi par là mais c'est okay tu verras ça plus tard dans les chapitres
- Globalement tu fais souvent des Ă©paisseurs trop fines, et surtout si tu veux styliser la maison faut pas hĂ©siter Ă  accentuer Ă  un peu plus les Ă©paisseurs (des bords de fenĂȘtres ; les poutres sur les coins de batiment, le toit, etc...)
- Je trouve que la planche au milieu du toit parasite un peu la lecture de la maison donc je l'enlÚverais, et si tu veux mettre des éléments de réparations/ des zones abimées, tu peux plutÎt fais ça sur le plat du toit. AprÚs si la planche est plutÎt une planche avec un titre/un nom dessus ça peut aller, mais attention t'as oublié de faire l'épaisseur de la planche !
- GĂ©nĂ©ralement je conseil d'Ă©viter de faire les intĂ©rieurs avec un gris/noir comme t'as fais sur les fenĂȘtres et la porte, viens chercher plus de couleurs. Ce sera plus joli, ça peut gĂ©nĂ©rer plus d'ambiance et de narration ! Par exemple j'ai mis des reflets du ciel sur les fenĂȘtres et j'ai rendu l'intĂ©rieur de la porte plus chaud/orangĂ© pour contraster avec le possible ciel bleu des fenĂȘtres 
- La nouvelle couleur de toit que j'ai mis est pas forcément à suivre, c'était surtout pour bien marqué visuellement les éléments que je mettais en lumiÚre dans l'overpaint 
image.png.fc6bf6bc9b2a2f4c0f96ff2eb7207232.png

Donc grosso modo le concept est intĂ©ressant mais un peu timide ! 🙂 

Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)

Yes, je vois ! je vais prendre des refs de stylisation que j'aime. Je ne pense pas parvenir à l'améliorer en utilisant uniquement le dessin d'imagination, pour le coup.
J'ai du pain sur la planche ! 😀

Modifié par Calix
  • J'aime 1

Background Artist (colo&line), Modeling Artist - Work on Dreamwall studio
https://www.instagram.com/petiteclari/

Lien Ă  poster