Calix 36 Posté(e) 29 mars Hello, voici le premier exercice. Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix 36 Posté(e) 29 mars Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix 36 Posté(e) 30 mars Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix 36 Posté(e) 30 mars Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,752 Posté(e) 31 mars Hello Calix ! Super boulot ! Les éléments sont bien construits et les volumes se lisent super bien, tu t'es même fais plaisir à pas mal pousserl e détails c'est top ! Rien à redire 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix 36 Posté(e) 31 mars Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix 36 Posté(e) 31 mars Merci ! (Ouais, j'y ai pris du plaisir 😁) Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix 36 Posté(e) 31 mars Exercice 7 🙂 Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,752 Posté(e) 31 mars Les objets sont très cools ! Pour le robot je te conseil de centrer la lumière plutôt que la poser légèrement sur la droite, au vu de la compo final ce sera plus équilibré et logique ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix 36 Posté(e) Vendredi à 06:50 PM (modifié) Hello, exercice 8, Voici un concept que j'aimerai mettre dans une belle image avec un fond de forêt tropicale et d'ajouter des personnages. (On est peut-être pas sur une version définitive car j'ai vu qu'il y aurait des cours de stylisation 🧐) C'est une refonte d'un vieux projet étudiant. Par ailleurs, il s'agit du même bâtiment que sur l'illustration que j'ai choisie de faire dans le chapitre 0 : L'étape suivante sera celle des vignettes en valeur de gris. Si vous voulez voir la version d'il y a 4/5 ans: https://www.instagram.com/p/CBQZUnTBCpG/ Bonne soirée ! Modifié Vendredi à 06:59 PM par Calix Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,752 Posté(e) il y a 2 heures Très sympa l'idée ! Je me demande en revanche l'arbre super centré sur la façade du batiment est pas un peu bizarre ! Déjà son positionnement parait très peu naturel, peut-être que d'autres arbres autour de la maison donnerait plus de naturel ! Aussi tu as fais un arbre qui a du volume de face mais aucun de profil : Donc attention à ça ! Sinon globalement : - On comprend pas la direction de la lumière dans ta scène, donc c'est dur à capter l'ambiance - Y a des soucis de perspective par çi par là mais c'est okay tu verras ça plus tard dans les chapitres - Globalement tu fais souvent des épaisseurs trop fines, et surtout si tu veux styliser la maison faut pas hésiter à accentuer à un peu plus les épaisseurs (des bords de fenêtres ; les poutres sur les coins de batiment, le toit, etc...) - Je trouve que la planche au milieu du toit parasite un peu la lecture de la maison donc je l'enlèverais, et si tu veux mettre des éléments de réparations/ des zones abimées, tu peux plutôt fais ça sur le plat du toit. Après si la planche est plutôt une planche avec un titre/un nom dessus ça peut aller, mais attention t'as oublié de faire l'épaisseur de la planche ! - Généralement je conseil d'éviter de faire les intérieurs avec un gris/noir comme t'as fais sur les fenêtres et la porte, viens chercher plus de couleurs. Ce sera plus joli, ça peut générer plus d'ambiance et de narration ! Par exemple j'ai mis des reflets du ciel sur les fenêtres et j'ai rendu l'intérieur de la porte plus chaud/orangé pour contraster avec le possible ciel bleu des fenêtres - La nouvelle couleur de toit que j'ai mis est pas forcément à suivre, c'était surtout pour bien marqué visuellement les éléments que je mettais en lumière dans l'overpaint Donc grosso modo le concept est intéressant mais un peu timide ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix 36 Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Yes, je vois ! je vais prendre des refs de stylisation que j'aime. Je ne pense pas parvenir à l'améliorer en utilisant uniquement le dessin d'imagination, pour le coup. J'ai du pain sur la planche ! 😀 Modifié il y a 2 heures par Calix Illustratrice 2D/3D - work on Dreamwall studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts