Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je me présente rapidement avant d'entrer dans le vif du sujet. 

Je suis présentement en école d'art pour obtenir mon diplôme qui me permettra (je l'espère) d'enseigner dans l'art de la peinture et la sculpture. (Surtout peinture) 

J'ai découvert la chaîne de dps il y a 2~3 mois. Vu que dans ses vidéo il parle toujours au moin une foit de ses formations sur son site (plus particulièrement le programme indispensable. Pas dutout prétentieux comme prénom.) Je suis aller voir sur son site pour consulter cette dernière. Que ne fût pas ma surprise de constater que selon spartan une formation d'apprentissage du digital painting ( qu'il traduit par dessin sur ordinateur au lieu de peinture numérique mais bon tout le monde n'a pas la chance d'être bon en anglais) coûte plus cher qu'un Smic net. Voici le problème : A quel moment les gens on les moyens de lâcher un Smic brut dans une formation dont on peut retrouver le contenu GRATUITEMENT sur internet? Par ce que mis a part le forum (et encore il y a Discord) tout ce qui est proposé dans ce programme j'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer gratuitement sur YouTube.