noteaplz 0 Posté(e) hier à 04:21 PM Bonjour à tous Je me présente rapidement avant d'entrer dans le vif du sujet. Je suis présentement en école d'art pour obtenir mon diplôme qui me permettra (je l'espère) d'enseigner dans l'art de la peinture et la sculpture. (Surtout peinture) J'ai découvert la chaîne de dps il y a 2~3 mois. Vu que dans ses vidéo il parle toujours au moin une foit de ses formations sur son site (plus particulièrement le programme indispensable. Pas dutout prétentieux comme prénom.) Je suis aller voir sur son site pour consulter cette dernière. Que ne fût pas ma surprise de constater que selon spartan une formation d'apprentissage du digital painting ( qu'il traduit par dessin sur ordinateur au lieu de peinture numérique mais bon tout le monde n'a pas la chance d'être bon en anglais) coûte plus cher qu'un Smic net. Voici le problème : A quel moment les gens on les moyens de lâcher un Smic brut dans une formation dont on peut retrouver le contenu GRATUITEMENT sur internet? Par ce que mis a part le forum (et encore il y a Discord) tout ce qui est proposé dans ce programme j'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer gratuitement sur YouTube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,044 Posté(e) il y a 11 heures Bienvenue @noteaplz (fais la relecture avant de poster) Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noteaplz 0 Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Bonjour Pour la relecture c'était déjà fait et pour les infos sur le site merci mais je les avais déjà consulté (je suis du genre à regarder un contenu dans son entièreté avant de poster) Et pour les chapitres du programme indispensable comme je l'ai écrit je suis déjà allée voir de quoi ils parlaient. Modifié il y a 10 heures par noteaplz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Ramfire 16 Posté(e) il y a 9 heures Hello, Vu comment les cours sont encadrés, je peux te garantir qu'on ne trouve pas ça gratuitement sur internet. Ok tu peux trouver divers tuto sur internet, mais ici, nos exercices passent en correction et c'est une partie où chacun prend beaucoup de temps, que ce soit élève ou formateur. Personnellement ça m'aide à ne pas baisser les bras malgré la difficulté et à ne pas avancer avec des lacunes que je ne verrai même pas. De suivre un cursus, tout simplement. C'est tout un apprentissage qu'on fait et pas seulement dessiner en suivant un tuto. Maintenant, il y a une partie gratuite qui te permet d'entrer directement dans le vif du sujet et déjà arriver jusqu'au bout, c'est du travail. Qui te permet aussi de voir si tu veux aller plus loin. Si tu as les moyens, si tu as des projets, ect .. Chacun a son propre profil. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,044 Posté(e) il y a 9 heures Il y a 17 heures, noteaplz a dit : au moin une foit ? SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noteaplz 0 Posté(e) il y a 9 heures (modifié) @Emma RamfireSi tu avait bien lu mon message tu n'aurais pas répondu ça mais c'est pas grave. Le contenu du programme indispensable est trouvable sur internet je ne parle pas de tuto mais bien de cour qui t'explique comment ça marche et comment faire. Deuxièmement on peut trouver gratuitement sur internet des communauté qui peuvent t'aider à progresser notamment sur Discord. Donc il suffit juste de rejoindre un Discord plutôt recommandé et de demander des conseils (si les personnes sont sympas elle t'enverront peut-être même les lien vers les vidéos intéressantes). Troisièmement la partie gratuite j'ai déjà eu le temps de la regarder va pas me faire croire que ça dure une semaine au max tu y passe 2 jours. Modifié il y a 9 heures par noteaplz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noteaplz 0 Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, Neuf150 a dit : ? ? Pas compris ton message il cite un texte que je n'ai pas écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 465 Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 8 heures, noteaplz a dit : ? Pas compris ton message il cite un texte que je n'ai pas écrit. Bonjour @noteaplz, Je pense que, compte tenu de ce qui précède, @Neuf150 souhaite attirer ton attention sur le fait que dans le contexte de ton texte de base (relis-le) : "... il parle toujours au moins une foit" ne s'écrit pas avec un "t" mais un "s" final. D'ailleurs tu as oublié le "s" à moins. Je pourrais ajouter d'autres exemples comme "...que ne fût pas ma surprise" s'écrirait "quelle ne fut ...". C'est la surprise qui fut, au passé simple et non au subjonctif; etc... Mais bref! - Il n'est pas toujours bon de se fier exclusivement au correcteur automatique, surtout si on ambitionne devenir enseignant. - Es-tu venue ici uniquement dans le but de dénigrer ces cours? Modifié il y a 15 minutes par marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts