LexLa 732 Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour tout le monde ! Je me demandais si parmi vous, certains auraient déjà essayé des applications comme Astropad Studio ou Easy Canvas et saurait ce que ça vaut ? Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des applications qui permettent d'utiliser son Ipad comme 2ème écran et tablette graphique de la même façon qu'une tablette à écran. En effet je me posais la question car j'ai un Ipad air de 2020 et pas de tablette graphique décente pour le moment et pour suivre les cours c'est loin d'être idéal. Je suis habituée et bien à l'aise sur Procreate mais je ne peux pas utiliser photoshop dans de bonne condition actuellement et apprendre à l'utiliser au fur et à mesure des cours. Je prend le temps de me poser la question aussi car ayant un budget et un espace plutôt limité je veux être prudente sur mes investissement. Il y a quelques année j'avais acheter une tablette Gaomon à écran (la PD 1560 il me semble) mais j'avais été très déçu de la qualité. La connectique s'est vite dégradé (câbles qui se déconnecte sans arret), la précision était pas vraiment au rendez-vous, la pointe s'alignait mal avec le stylet même une fois calibré surtout quand le stylet était incliné et j'en passe. Comme j'avais eu du mal à prendre photoshop en mains en plus de ça, ça m'a vachement ralenti dans mon apprentissage du digital painting. C'est vraiment quand j'ai eu mon Ipad que ça à tout débloqué pour moi et que j'ai enfin ressentie une réelle amélioration dans le confort, l'ergonomie et la prise en main des outils. D'où mon questionnement. Cela dit je pense tout de même que mon Ipad est trop petit pour travailler confortablement avec une interface PC qui est indéniablement moins épuré que Procreate. Mon autre option serait de prendre une tablette graphique sans écran vu mon budget (max 200e) et parce que je veux être sur de la fiabilité de la dite tablette. J'envisage la XP pen Deco Pro Gen2 qui me parait être un model fiable mais j'aimerais bien avoir votre avis si vous l'avez ou l'avez tester. Je ne suis pas vraiment familière de l'expérience de dessin sur une tablette sans écran non plus donc tout retour est le bien venu. Merci à tous par avance. Modifié il y a 40 minutes par LexLa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts