Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Ca y est, je me lance !

Comme le Digital painting libre doit servir de point de référence pour notre progression j'ai essayer de pousser celui ci le plus possible. J'ai peut être été trop ambitieuse car j'y ai passé un temps fou et j'ai ressenti beaucoup de difficultés, en particulier pour la colorisation. Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé dessus mais j'ai commencé celui ci fin mars en alternant avec les sujets des défis mensuel, quelques études pour m'aider à dépassé les blocages que je rencontrais et ma routine de dessin/peinture quotidienne. J'ai pas mal simplifier par rapport à ce que je prévoyais de faire au départ mais j'espère que la prochaine version retraduira mieux ce que j'avais en tête à l'origine. J'aurais pu continué pendant encore des heures mais je risque de me perdre à force et j'ai vraiment envie d'avancé sur le programme alors je laisse les améliorations pour la 2ème version à la fin du programme.

Jusque là je travaillais sur mon Ipad avec Procreate mais je compte bien profiter des cours pour apprendre à prendre en main Photoshop et ma nouvelle tablette acheté pour l'occasion. 

Exercicelibrechapitre0.jpg.6184c961b8c3d08b85398b815baf5020.jpg

J'avais fais une étude pour mieux saisir comment retranscrire la lumière sous un arbre TestArbre.thumb.jpg.ab522cf514f847edb49b0328839d75ef.jpg

Au moment où je l'avais fait j'étais hyper fière de moi même si maintenant je trouve l'effet un peu maladroit. Cela dit ce n'était qu'un test et il m'a beaucoup aidé à avancé quand je suis retourné sur mon DP libre. J'ai aussi fait une étude d'un lézard, cette fois ci en suivant plus ma référence. Même si je savais que le lézard sur mon DP final est plus secondaire ça m'a quand même aidé à savoir comment retranscrire la lumière de plein soleil et je l'ai trouvé extrêmement plaisant à réaliser. tudelezard.thumb.jpg.a938cb9047eb939042e9b84cdf2b5c3c.jpg 

Merci d'avance pour vos retour et à bientôt !