demia   104 PostĂ©(e) 25 juin (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, đ J'ouvre ce carnet afin de rassembler mon parcours d'apprentissage du dessin. Je pars avec des bases modestes et mon objectif est de progresser pas Ă pas en dĂ©veloppant avant tout mon sens de l'observation, ma comprĂ©hension des formes, des volumes et de la construction. Ce carnet sera mon journal de bord : un espace oĂč je dĂ©poserai mes exercices, mes expĂ©rimentations, mes recherches, mes travaux en cours et, je l'espĂšre, les progrĂšs qui viendront avec le temps. âïž Les retours, conseils et critiques constructives sont les bienvenus. đż Merci de votre passage et bon dessin Ă tous ! đ ModifiĂ© 25 juin par demia 1 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   104 PostĂ©(e) 25 juin Ătude : Oiseaux â formes de base đ„ Pour cette sĂ©rie de croquis, j'ai essayĂ© de simplifier diffĂ©rents oiseaux en volumes Ă©lĂ©mentaires et en grandes masses. L'objectif n'Ă©tait pas de rĂ©aliser des dessins finis, mais de mieux comprendre leur construction et l'articulation de leurs principales formes. N'hĂ©sitez pas Ă me signaler d'Ă©ventuelles erreurs de simplification ou de volume, je suis preneuse de tous les conseils ! đ Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,196 PostĂ©(e) 25 juin Salut Demia, bon dĂ©but mais pour moi tu ne travailles pas le volume mais de la 2D, n'hĂ©sites pas Ă mettre les lignes de construction pour donner ce volume comme dans les cours⊠Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   104 PostĂ©(e) 25 juin Salut @Neuf150 Merci pour le retour ! đ Oui, je crois voir ce que tu veux dire. Pour l'instant, j'ai davantage tendance Ă imaginer les volumes qu'Ă les construire rĂ©ellement sur le papier. Je vais essayer d'intĂ©grer davantage de lignes de construction sur les prochaines Ă©tudes. đ 1 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   104 PostĂ©(e) 27 juin  Ătude rapide đ„ Exercice d'une heure. L'objectif Ă©tait d'aller Ă l'essentiel en me concentrant sur les grandes formes et les valeurs, sans chercher Ă terminer le rendu. Avec le recul, le croquis aurait gagnĂ© Ă ĂȘtre un peu plus solide avant de passer aux valeurs. đ± Je suis ici pour apprendre ; tous les retours et conseils qui pourront m'aider Ă avancer sont les bienvenus.  Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,196 PostĂ©(e) 27 juin Bonne Ă©tude Demia, avec quelques erreurs : le renflement en haut/gauche, la partie oĂč le boulot s'Ă©vase est trop bombĂ©, la perspective du cul Ă gauche est trop cassé⊠l'ombre aurait pu ĂȘtre plus foncĂ©e ⊠mais tu vas dans le bon sens. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zelenthir   188 PostĂ©(e) 27 juin TrĂšs cool. Et oui je confirme que tu aurais pu baisser la valeur dâĂ peu prĂšs toute les ombres pour gagner en contraste. IdĂ©alement marquer les highlights pour faire ressortir les reflets mais jâavoue quâen tradi câest difficile parce que ça voudrais dire mettre un lĂ©ger gris partout pour marquer ces highlights. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   104 PostĂ©(e) 27 juin @Neuf150, @Zelenthir Merci pour vos retours. J'ai repris rapidement l'Ă©tude en essayant d'appliquer vos prĂ©cieux conseils. C'est fou comme certains problĂšmes sautent aux yeux une fois qu'on nous les a fait remarquer, alors que je ne les voyais absolument pas au dĂ©part. Encore merci, et Ă bientĂŽt ! đż 3 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   104 PostĂ©(e) 1 juillet (modifiĂ©) Ătude : Tasse đ” J'avais besoin de dessiner une tasse pour un projet. En me lançant, je me suis vite rendue compte que j'avais du mal Ă comprendre sa construction, en particulier la perspective de l'anse. J'ai essayĂ© d'analyser la tasse sous diffĂ©rents angles, de simplifier ses volumes et de multiplier les recherches sur l'anse afin de mieux comprendre sa construction. Je pense que les ellipses restent encore mon principal point faible â c'est un enfer ! đ”âđ« â et la perspective de l'anse me pose toujours quelques difficultĂ©s.  Je ne suis pas non plus trĂšs sĂ»re de moi pour les ombres de la tasse. đ± Je suis ici pour apprendre ; tous les retours et conseils qui pourront m'aider Ă avancer sont les bienvenus. ModifiĂ© 1 juillet par demia 1 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,196 PostĂ©(e) 1 juillet Bon exercice Demia, en effet l'ellipse est la plus difficile. La perspective est completement dĂ©veloppĂ©e dans la partie 2 des cours indispensables (il me semble). Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   104 PostĂ©(e) 4 juillet Ătude : Fleur de cerisier đž Bonjour Ă tous, Pour approfondir le croquis d'une fleur de cerisier rĂ©alisĂ© dans le cadre de l'exercice du chapitre 2, partie 1, j'ai pris un peu de temps pour faire cette petite Ă©tude en amont. đ± Je suis ici pour apprendre ; tous les retours et conseils qui pourront m'aider Ă avancer sont les bienvenus. 1 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts