Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Je vais poster ici tous les exercices du chapitre 1 au fil du temps :classic_biggrin:

Pour l'instant voici l'exercice 1 sur la prise en main de la tablette :

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

• J'aime 1

Le 7/10/2026 à 1:46 PM, Kopo a dit :

Bonjour !

Je vais poster ici tous les exercices du chapitre 1 au fil du temps :classic_biggrin:

Pour l'instant voici l'exercice 1 sur la prise en main de la tablette :

Ca marche, c'est bien parti jusque là même si ca tremble un peu encore ca va venir avec la pratique 🙂 

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Bonjour ! 

Après une petite semaine de vacances en Bretagne, je reprends progressivement les cours ! J'ai voulu suivre le cours sur le lasso en essayant de reproduire pas à pas les étapes de la vidéo. J'avais également suivi les étapes pour le building, mais après une fausse manip, j'ai tout perdu et je n'ai pas eu la foi de tout refaire :classic_sad: 

Enfin voilà, ce petit paysage n'est pas parfait mais je me suis beaucoup amusé avec le lasso :classic_biggrin:

exercice lasso.jpg

Hello @Kopomerci pour l'update !

c'est un bon départ mais il y'a encore pas mal d'éléments a revoir pour le moment ;):

-tout d'abord au niveau des couleurs tu es parti sur des teintes trop froides pour le moment par rapport a la reference  ,je te fais un petit comparatif 

image.png.656f7a4f4b6e6f4c84916cc576904e5e.png   image.png.f8a615a157d71c64ae85db54b8ab724c.png ref

-tu peux venir diminuer la taille de cette montagne en arrière plan et désaturer leur couleur aussi, tes montagne en arrière plan doivent avoir des teinte de bleu pour representer la perspective atmosphérique 😉

image.png.65addd153c38340cecd2f6d028b2eab2.png

-ici par exemple tu devrais avoir un gris bleuté pas un vert dans l'ombre

image.png.07ad1b60e099e5963f186340ffb0ad00.png

-c'est important que bien suivre la perspective du paysage aussi par exemple ici ta forêt pars vraiment beaucoup trop vers le haut  , alors que sur la ref la perspective est plus ecrasée 

image.png.598929484f0931b5a0c703a40a85d5bb.png    image.png.5b70350f07df1db422ef4bc09e55e164.png

-pour t'aider avec la perspective du sol , essaye de poser une grille au sol ou d'utiliser un point de perspective ou même superposer la référence par moment pour voir si tu es dans le bon chemin ou non 😉 plus on s'éloigne dans l'image plus ta végetation sera écrasée et plus on se rapproche plus elle sera vu du dessus !

-*tu devrais avoir une séparation aussi entre ta montagne a droite et le sol

-tu peux venir rajouter les nuages aussi dans le ciel si tu veux 😉voila j'espère que ça t'aidera continue !

Il y a 6 heures, JorisHalgand a dit :

Hello @Kopomerci pour l'update !

c'est un bon départ mais il y'a encore pas mal d'éléments a revoir pour le moment ;):

-tout d'abord au niveau des couleurs tu es parti sur des teintes trop froides pour le moment par rapport a la reference  ,je te fais un petit comparatif 

image.png.656f7a4f4b6e6f4c84916cc576904e5e.png   image.png.f8a615a157d71c64ae85db54b8ab724c.png ref

-tu peux venir diminuer la taille de cette montagne en arrière plan et désaturer leur couleur aussi, tes montagne en arrière plan doivent avoir des teinte de bleu pour representer la perspective atmosphérique 😉

image.png.65addd153c38340cecd2f6d028b2eab2.png

-ici par exemple tu devrais avoir un gris bleuté pas un vert dans l'ombre

image.png.07ad1b60e099e5963f186340ffb0ad00.png

-c'est important que bien suivre la perspective du paysage aussi par exemple ici ta forêt pars vraiment beaucoup trop vers le haut  , alors que sur la ref la perspective est plus ecrasée 

image.png.598929484f0931b5a0c703a40a85d5bb.png    image.png.5b70350f07df1db422ef4bc09e55e164.png

-pour t'aider avec la perspective du sol , essaye de poser une grille au sol ou d'utiliser un point de perspective ou même superposer la référence par moment pour voir si tu es dans le bon chemin ou non 😉 plus on s'éloigne dans l'image plus ta végetation sera écrasée et plus on se rapproche plus elle sera vu du dessus !

-*tu devrais avoir une séparation aussi entre ta montagne a droite et le sol

-tu peux venir rajouter les nuages aussi dans le ciel si tu veux 😉voila j'espère que ça t'aidera continue !

Merci beaucoup pour votre retour ! :classic_biggrin:  J'avoue ne pas avoir utilisé l'image de référence mais avoir simplement suivi la vidéo en essayant de ne pas faire un copier coller ( par exemple il manque des zones de montagne dans le fond :classic_happy: ) Est-ce qu'il vaut mieux que je recommence du début ?