Vallaro 26 Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Après des années de procrastination pour commencer cette formation, j'ai appris que "être prêt" est un mythe. Alors voilà mon niveau en digital painting. Je suis habituée au dessin au crayon, à la gouache, à l'huile et un peu à l'aquarelle, mais le digital n'est vraiment pas naturel pour moi pour ce qui est des différents outils, j'ai l'impression de devoir apprendre une nouvelle langue...et je sais que je ne m'améliorerai pas sans une vraie formation. Pour cet exercice je n'ai pris aucune référence, et je me suis limitée à 5h de travail. Je suis ouverte à la critique constructive, ne pas hésiter dans ce domaine, je suis là pour apprendre. Pour les cours, j'utilise Clip Studio Paint EX et une tablette graphique XP-Pen (sans écran). Painting extra pour le travail du personnage sous le nom Kelsingra pour tout ce qui est fanarts. Ce painting est un fanart de Witch Hat Atelier, mon manga du moment. Pour celui là je me suis inspirée d'une référence pose, d'où la compo plus dynamique que le painting d'imagination pure. Je me suis aussi amusée avec les brush texturés de CSP Modifié il y a 2 heures par Vallaro insta @dream_chapeltumblr @kelsingra-by-night Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,418 Posté(e) il y a 1 heure Hello @Vallaroet bienvenue dans cette nouvelle épopée ! Tu as très bien fait de te lancer, le fameux "moment parfait" n'existe pas. 🙂 C'est tout à fait normal d'avoir l'impression d'apprendre une nouvelle langue en passant du traditionnel au digital. Mais je te rassure, tes bases en tradi vont être un atout majeur pour la suite des Chapitres. Ensuite pour ton digital painting d'imagination ou pour le fanart, on sent que tu explores plein de choses, que ça soit sur les lumières, les brushs... et tu t'en sors très bien. J'ai hâte de suivre ta progression au fil des Chapitres ! Amuse-toi bien, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, tu le sais bien !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé, et ce quel que soit ton rythme (c'est bête dit comme ça, mais c'est une composante essentielle pour une bonne progression). Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et enfin n'hésite pas à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost. A très vite pour la suite de ton aventure sur DPS 🔥 PS : En ce moment il y a l' Art Summer Camp tous les Mercredi sur Twitch pour se motiver ensemble pendant l'été. Au programme démos, exercices, corrections d'images et une tonne de bonne humeur ! Je t'invite à le suivre si cela t'intéresse 🏖️ Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts