Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ce qui liront ce message, je reprends le dessin après une période compliqué artistiquement en dent de scie, pour cette reprise, je me questionne sur ce que j'aime faire et dessiner, j'ai essayé de comprendre et de mettre des mots dessus, mais c'est plus compliqué que prévu, c'est là que je demande l'aide du forum DPS, j'ai fais un petit collage de toutes mes créations que j'apprécie, que ce soit des sketchs rapides d'une soirée, des studies lors de mon apprentissage ou des illu fini d'il y a 5 ans, j'aimerai que vous me donniez un retour sur ce qui ressort des ces dernières, je ne parle pas forcement en terme technique ou de finition car c'est assez inégale, mais plutôt d'un point de vu feeling, repérer ce qu'il y a d'évident dedans, merci d'avance pour vos retours

(Oui c'est un redit)image.thumb.png.4cb020b9de302a492d0ad51f95e0faf0.png

Coucou ! Je ne sais pas si c'est ce que tu demandes mais d'après ta séléction de projet que tu apprécies (d'ailleurs, tu apprécies leurs résultats final ou le processus de les avoir fait ? c'est-à-dire la correspondance entre ce que tu ressentais/ton intention et la satisfaction d'avoir réussi à l'exprimer avec tes connaissances ? ça peut-être une piste à explorer pour mieux saisir pourquoi tu aimes ou pas...), je vois que ressort : 
- des persos féminins dans l'action (le combat, un peu de sport) donc ça me fait dire que déjà, c'est peut-être un peu bateau, mais que tu t'intéresse à l'expression du corps, son expressivité, ses possibilités, etc (d'où beaucoup de portrait). Donc moins dans la compo environnemental et plus porté sur l'humain et ses émotions. Pourquoi des femmes principalement, je ne saurais pas trouver la réponse pour toi.
- des ambiances qui tirent plus vers de la s-f ou des univers imaginaires (des vfx, armures ou fanart d'univers déjà existant) teintés d'action voir un peu d'ambiance plus "sombre". J'entends par là qu'il y a peut-être des enjeux de fin du monde, une société dégradée, par exemple. Je ne dis pas que c'est ce dont tu as envie de parler mais simplement qu'il y a une atmosphère qui ne sont pas vraiment des tranches de vie ou des mises en scène douce ou contemplative avec ces rouge, vert, violets, bleus foncés, ces corps combattant,.... 
 - et puis mine de de rien, tout est semi-réaliste, il y a une forme d'ancrage, de compléxité ou de densité du réel que tu sembles rechercher/bien aimer.