Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ! Je viens ici car j'ai besoin d'un peu d'aide :D. Je fait un fanart HP version dark fantasy.. un " what if" de s'il avait basculé finalement.

Et je suis en train de québlo sur les couleurs ! Surtout le lighting du visage enft.. ça fait sale, ça fait moche et j'arrive pas a m'en sortir sur ce coup là. J'essaie de faire un contraste TSL vert/violet mais je trouve que ça marche pas.. I don't know why !

Avez vous des idées ? Si vous avez des choses à redire sur autre chose que les couleurs n'hésitez surtout pas !!

Merci à ceux qui passeront par là et passez une bonne journée :p

Capture d'écran 2026-08-10 124914.png

Modifié par lounac

back again ! Après etre retournés sur les cours de colorisation pour voir ce qui n'allait pas, je crois que j'ai régler le soucis ! 

Je pense ne pas avoir assez tenu compte de la couleur locale ( ici la peau ), d'avoir voulu mettre trop de contraste TSL dans l'ombre. Et j'ai add une rim light violette pour compenser !

Capture d'écran 2026-08-10 165428.png

• J'aime 1

Salut !
Voici un retour complet. 
Dans la lumière il a les contrastes, ici la source de lumière direct est la baguette donc ceci dirige vers cette lumiere qui vient direct sur la main et la tete qui sont donc directement éclairé (il y a aussi la manche mais je ne l'ai pas fais). Pour ce qui est de la lumière secondaire je suis partie sur ta première idée d'une lumière indirect violette, car tes éclaires donne trop d'information. Après j'ai fais courbe de transfert de dégradé pour faire le vert et le violet (avec les ombres bleues). Je ne sais pas si tu as fais du NB avant mais je le conseil. Je conseil aussi d'éviter le noir, mais bien un dégradé de gris avec un gris foncé. Voilà n'hésite pas à me dire si tu as des questions. 

AVANT                                                                                                                                             APRES

HPbase.png.a79bcbfe8a633655653a5c9af3036281.pngHPNB.png.0a7fdff45d1dc388cde1d0bfc0fc2b81.png

Couleur

HPcolor.png.d6d4bceb1ef093b23eab29924d3c133c.png

• J'aime 1

PS; Les lunettes reflètent bien la lumière et j'ai mis en contrasté éloigné sa main gauch

• J'aime 1

Hello @bapt-art et merci pour ton aide :D ! J'aime beaucoup l'ambiance violette que tu as apporté à l'image ! Je ne connais pas les courbes de transfert de dégradés par contre !! Est ce que ça un rapport avec les gradient map ou pas du tout ?