Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes illustrations en étapes


Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, ton illustration est vraiment très sympa, mais il y a quand même quelque chose qui me gène mais je ne saurais pas quoi dire :/ tout est un peu serré avec ces parois, et la verticalité de ton image, et en même temps le chemin éclairé ainsi donne l'idée d'une ouverture, d'un voyage etc ... et ne colle pas avec l'enfermement général. En fait, je n'arrive pas à savoir si c'est inquiétant, périlleux, ou si la route au contraire amène à une terre promise. C'est très personnel et très flou comme critique mais c'est parce que le dessin est déjà top ^^ il faudrait juste accentuer la perspective atmosphérique, encore plus bleuir et "brumer" les montagnes du fond.

 

Bref, il faudrait voir comment accentuer l'ambiance, le mood !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vittorio, merci pour ton retour, pour la perspective atmosphérique je suis totalement d'accord avec toi, il manque cette ambiance bleuter au fond, autrement je pense que je suis resté trop longtemps dessus ce qui a fait diluer le "message" de l'image. Il faudra que je revois ça pour les prochaines illus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Quel belles toiles que tu nous présente ici :) Le mot « illustration » dans le titre du topic à attirer mon œil. C’est vraiment de belles illu j’espère que j’arriverai un jour à ce niveau ! J’ai un faible pour les 2 dernières toiles elles évoquent vraiment quelque chose c’est superbe ! Hâte d’en voir plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Yolco !

 

De la première illustration à la dernière il y a peu près 1 an, comme quoi on peut progresser très vite ! Donc toi aussi j'en suis sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouah c'est vraiment trop cool :o !!! j'adore l'idée et l'ambiance de ton illustration c'est vraiment joli ! Malgré tout je pense que les personnages ne se détachent pas suffisement du fond, ils ont la même palette de couleurs que le sol ce qui tends a les perdre un peu dans le décors. Le deuxième truc c'est niveau composition de l'immage, je comprends le fait de vouloir créer quelque chose de très grand pour appuyer la petitesse des personnages mais je me demande si c'est pas un chouilla trop haut quand même. Après la c'est plus une interrogation qu'une critique ^_^ tu es très talentueux en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Tania ! c'est vrai que j'ai tendance à fondre mes personnage dans le décors un peu trop je crois ^^ Je vais essayer de changer ça :p Pour la compo, je pense que c'est à cause du fait que sur digitalpainting l'illu est très proche, quand je la regarde de loin ça me dérange pas :) Je vais poster un zoom de l'illu, la compo change radicalement, tu me diras ce que tu en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, c'est pas mal ta dernière illu, c'est un bon début... L'ensemble est peut-être trop sombre et ce n'est pas évident de tout lire... Ou si tu veux garder ce côté sombre, ajouter quelques zones d'éclairage artificielle.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noos,

 

Tu as tout à fais raison !

 

J'ai pas encore mis les lumières ^^ Je préfère commencer par un croquis très sombre puis revenir vers la lumière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...