powder 1 Posté(e) 15 août J’ai fait un croquis de mon premier dessin mais j’ai toujours peur de me lancer dans la coloration car je la rate a chaque fois 😞 je me rate surtout sur le ciel mais quand je regarde des tutos je ne comprends jamais. et j’aimerai aussi savoir si mon croquis et déjà bien au niveau des proportions. Merci d’avance 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 390 Posté(e) 16 août Hello, oui ton croquis est super 😉 Ne te mets pas trop de pression. Ici tu poste ton tout premier painting de référence. Il n'aura de toute façon pas but à être parfait. Pour le moment j'aime beaucoup l'idée de ce personnage qui regarde au loin. Avec ces fleurs géantes. C'est cool ! Bravo d'avoir eu le courage de poster 🙂 Je suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivo.artdesign 25 Posté(e) 16 août Hello @powder, tout le monde commence par ce premier pas un jour, alors ne te stress pas par peur de raté, c'est même normal😊 D'ailleurs, j'aime beaucoup la composition, hâte de voir la suite 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,503 Posté(e) il y a 58 minutes Hello @powderet bienvenue dans l'aventure 🙂 C'est tout à fait normal d'appréhender l'étape de la colorisation, surtout quand on débute. Les tutoriels sur internet sont souvent frustrants car ils survolent les bases essentielles. Rassure-toi, la Partie 1 va tout reprendre depuis le début, étape par étape, pour que tu comprennes enfin comment peindre un ciel, gérer tes lumières et tes volumes sans stress. Concernant ton croquis, c'est un excellent point de départ (vraiment!). Les proportions de ton personnage sont globalement très bonnes (c'est un super réflexe d'avoir utilisé ces formes de construction avec les cercles et les cylindres). La composition avec ces fleurs géantes donne une ambiance onirique vraiment sympa et originale à la scène. Pour te rassurer, n'aie pas peur de "rater", le but de ce Chapitre 0 est justement d'avoir une base pour mesurer tes futurs progrès. Lance-toi pour la couleur, fais de ton mieux et amuse-toi ! J'ai hâte de voir ton évolution et le fameux "avant/après" à la fin de la Partie 1, la différence va être flagrante. Tu vas t'éclater ! 🔥 Accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, tu le sais bien !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé, et ce quel que soit ton rythme (c'est bête dit comme ça, mais c'est une composante essentielle pour une bonne progression). Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et enfin n'hésite pas à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost. A très vite pour la suite de ton aventure sur DPS 🔥 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts