Aller au contenu
Le nouveau challenge 21 est lancé Le nouveau challenge 21 est lancé

Recommended Posts

Hello ! 
Non pour les montagnes j'ai juste reproduis une que t'avais faite ici :
image.png.e6924ca633f4a04863f5e07f7718c16e.png

Et c'était aussi pour mettre l'accent sur le fait que tu faisais trop de formes différentes pour tes montagnes. C'est important de garder un langage de forme commun. Tu veux faire des montagnes pointues ? Faut que ça se sente pazrtout pour comprendre que ça fait partie de l'environnement globale. Mais si y en a qu'une, faut la rendre un peu iconique dans ton image et que ça ait un sens. 🙂 

Pour la première image, je pense que le palmier au premier plan fait trop miniature, et que tu pourrais apporter plus de profondeur en le grossissant beaucoup plus, parce que le cerveau va enregistrer que le premier est gros et donc les autres suivants doivent l'être aussi, et en les réduisant petit à petit on lira ça comme un décor avec une bonne profondeur :

image.png.076feae58cf277968b787aa91d3d97ff.png

Le rocher à gauche avec l'oiseau je le réduirais en hauteur et je le simplifierais. Le rocher est trop complexe, fait des formes bien plus simples et moins détaillés, et le fait qu'il soit si haut ça bloque l'oiseau, le palmier derrière, le bas de la montagne et le début de la ville au même endroit, ça surcharge et ça respire pas :
image.png.a82e8112db4557959be023acd49fd208.png (et tupeux ne pas centrer l'oiseau sur le rocher, ça rajoutera du naturel !)

La forme des nuages fait très bizarre, je comprends pas trop :
image.png.29644cef1a4300ab9edab2044853add5.png
Je resterais sur quelque chose de plus simple et classique pour bien encadrer ta scène :
image.png.ac4a6fec1e481cc4c43ad581f8b0a3c4.png

Au niveau du posing du personnage tu manques de référence je pense et attention un truc à ne pas faire c'est de couper les pieds du personnage avec le bord de l'image. Si tu coupes un personnage avec le format faut le faire à des points clés, que ça ait pas l'air d'une erreur.

Si tu veux que le perso sorte un peu du cadre y a des règles d'or :
- jamais coupé le perso aux extrêmités ou au niveau des articulations 
- Les meilleurs endroits pour couper c'est au niveau de la taille (au niveau de la ceinture pour pas couper les coudes), au milieu des cuisses, au milieu des pecs, au milieu du tibia

image.png.5dad8d9adf66b9bf93a7f2d86aff5792.png

Aussi j'ai baissé la hauteur du perso, la ligne d'horizon faisait tangeante avec ses épaules, autant aligner ses yeux avec la ligne d'horizon, ce qui indique la caméra est à la hauteur de sa tête ! 

Mais grosso modo je pense que ce qui manque le plus à ton image c'est des photos références plus solides (pour les rochers, nuages, et la ville) pour crédibiliser tout ça et level up la qualité ! 

La deuxième image je suis pas sûr si c'est des nuages ou des boules de feu. Si c'est des nuages la forme est un peu déroutante, il te faut plus de références !

Au niveau de la ligne d'horizon elle fait presque tangeante avec le haut du crâne !

Tu peux baisser le bas de la montagne à gauche, il est trop proche de la ligne d'horizon, faut vraiment que quelque chose soit extrêmement loin pour en être aussi proche, et là la montagne donne l'impression de pas être si loin que ça, donc autant descendre sa base :
image.png.95f5790d78980eee28da32c732e54671.png

Pareil le posing demandera des petites références pour bien l'ajuster et qu'il soit logique !

Cette image a a aussi un bon potentiel, la composition est simple et efficace, tout le travail ici sera de rendre le ciel vraiment cool vu que ce sera la focale ! 

• J'aime 1

Olalala... désolé @Chapi, Mais d'abord merci beaucoup car tu as pris beaucoup de temps pour tout m'expliquer.

l'objectif ici c'était d'essayer de savoir qu'elle image etait selon toi la meilleure compo, et donc celle que tu me conseillais de suivre.
je suis tout a fait conscient que tout est extrêmement brouillon. j'ai voulu faire ca rapidement et effectivement sans aucune ref' et c'etait bien le principe. Pour ensuite choisir l'image avec la meilleur compo et me focaliser sur cette derniere... chercher des refs, ameliorer les details toussa toussa. 

Donc selon toi, qu'elle image a le meilleur potentiel ?

- Celle ou le perso est assis sur une falaise surplombant la ville (que tu as retravaillé)

- Celle ou le perso est sur la plage en slip

- Celle ou le perso est assis sur la tour avec la vue de l'horizon

Merci beaucoup pour le temps que tu me consacres et tes retours ❤️