Aller au contenu
Le nouveau challenge 21 est lancé Le nouveau challenge 21 est lancé

Recommended Posts

Helloooo,

Petit wip de ma première création pour le challenge,

Je suis partie sur le gang des lames bleues. J'ai réfléchi pas mal au perso, et je lui ai trouvé un surnom, Ying la furtive 🙂

Je partage ma planche de recherches et le croquisplanchederecherche.thumb.jpg.5c4ae6f354527cb9287a5cc349b7d8e2.jpgIllustration_sans_titre82.thumb.jpg.2d3a278a19e4a995bd0acc24d09aab83.jpg

• J'aime 4

Petite évolution du WIP de Ying. Je voulais faire une lumière en contre-plongée mais j'avoue que c'est difficile à gérer pour moi, donc je pars sur un éclairage plus classique...

J'ai vite fait posé les valeurs :

Illustration_sans_titre.thumb.jpeg.689e8802be7725e05dd24796bdfc2f7e.jpeg

Et puis je suis direct passée à la mise en couleur, sans trop de détail :

Illustration_sans_titre.thumb.jpeg.85fd8c06c4acf8550e6b8644a4fd07ff.jpeg

J'ai affiné, corrigé quelques proportions, et comme c'est "les lames argentées", j'ai abandonné le doré (à contre-coeur 🥲) :

Illustration_sans_titre.thumb.jpeg.9220b7d47d940f87b37d744b55653ffe.jpeg

J'ai pas mal tâtonné, du croquis à l'étape actuelle,

Du coup au bout de 19h quasiment de painting, j'ai bien dégrossi, même s'il reste pas mal de taff. Finalement j'ai modifié le canapé, ça faisait trop "cinéma" je trouve. L'idée pour l'environnement autour, c'est qu'on est dans une planque du Kartel que vient d'attaquer le bataillon de Ying, une sorte de garage-QG.
Il y a encore de quoi faire sur le perso, les mains notamment (j'aime pas ça, original ahah), le drapé de la veste (qui me fait bien galérer), quelques petits réglages de couleur, et surtout, le fond.

Illustration_sans_titre99.thumb.jpg.06d0daae487f00e60fbbf86e560d6206.jpg

Je crois que j'ai jamais passé autant de temps sur un painting, mais c'est hyper stimulant, j'aime trop le thème, et je trouve ça hyper cool qu'on ait encore plus de liberté par rapport au brief, ça permet vraiment de conceptualiser tout le truc, en ayant quand même un monde déjà pensé.

Bref, je continue sur ce, amusez-vous bien, c'est le principal !