Aller au contenu
Le nouveau challenge 21 est lancé Le nouveau challenge 21 est lancé

Recommended Posts

Hello, 

voilà une planche de croquis d’observation 

IMG_0472.jpeg

Hello ! Les croquis sont super rien à redire ! Continue comme ça 🙂

• J'aime 1

Merci chapi, 

second exo sur les hachures, bon mes trio d’objets est un poil tordu

IMG_0474.jpeg

IMG_0473.jpeg

Hello ! En effet tes objets sont un poil tordus et les hachures sont un poil timides en terme de contraste sur ton trio d’objets !

Les études de volume marchent bien !

En revanche attention aux contrastes de tes objets mis en valeurs. Je sais pas si c’était volontaire mais on dirait que ta sphère, ton cylindre et ton cône sont des objets noirs qu’on a mit en lumière. T’es allé trop fort dans l’intensité des ombres et on manque cruellement de lumière !

• J'aime 1

Hello Chapi, 

merci pour tes retours j’ai essayé au mieux de faire des retakes.

je galère pas mal sur le dessin d’observation je vais en faire plus de mon côté mais c’est mon point faible depuis longtemps ahah

IMG_0482.jpeg

IMG_0481.jpeg

IMG_0480.jpeg

Hello ! Pas grand chose à redire pour le moment, les couleurs marchent bien et le dessin du robot est très cool !

• J'aime 1

Super merci Chapi, 

Pour l'illu perso je m'arrête là si ça va pour ce chapitre, enfin si c'est suffisant. Je te poste ici toutes mes étapes. J'essaie de faire une illu un peu splash art avec un décors simple, pour me changer des enviros!

illuPerso_01.jpg

illuPerso_02.jpg

image_2026-10-04_150854558.png

Hello ! Intéressant ! 
En soi tu peux partir avec ça, mais la problématique actuel est que l'image ne fais pas vraiment splash art ! Elle fait illustration plus classique. 🙂 

Le point clé des splash art c'est d'avoir une image très impactante et dynamique que ce soit à travers le posing, l'angle de caméra, la perspective, la profondeur des plans, voir tout en même temps ! Là t'as une image très frontale, caméra quasiment à hauteur de personnage, les deux personnages sur le même plan, etc... 
image.thumb.jpeg.75d7be92fbe12e9cecfdeb9880030ac2.jpeg

Bon j'ai pas fais une analyse exhaustve de chaque parce que c'est pas long mais on peut retrouver certains grands aspects communs comme :
- Une perspective accentuée par un 3ème point de fuite + forcée une différence de taille entre un objet proche et un objet plus éloigné
- Des éléments et poses dynamiques. Même si la pose est statique la caméra va pencher pour donner un peu de diagonal et rendre ça plus intéressant
- Des lignes d'horizon soit très en haut du perso, soit très en dessous, plus rarement à hauteur de tête. Ca permet de faire des plongées et contre plongées
- Les éléments sont placés de sorte à toujours bien mettre le personnage en avant. Un splash art c'est vraiment une compo qui s'articule pour un perso, tout converge un peu vers lui pour le rendre important.
- La tête est souvent penchée sur l'avant, l'arrière ou les côtés pour donner plus d'émotions

image.thumb.jpeg.9fd5bc3313cae5da5eb0a8a4048907df.jpeg

Et donc je me dis si en reprenant ton image on joue avec la forme de la créature, on donnerait plus de dynamique à la pose en courbant un peu son dos et jouant avec son bras à notre droite, on aurait un troisième point de fuite et peut-être d'autres créatures plus lointaines (et donc petites) dans le fond pour créer de la profondeur, en voyant la personnage de plus bas, ça pourrait donner des choses sympas :image.png.83d46b5204c9c91259a7e79d64f843ad.png

Quand on pense splash art faut vraiment garder en tête le "Splash" qui a un côté très percutant ! Faut que l'image elle impacte !

• J'aime 1

Oh merci beaucoup pour cette super analyse. J'avais fait un peu la même chose mais je n'arrivais pas à débloquer, je vaisn recommencer avec tout ça en tête. J'adore ton sketch c'est super dynamique. Je vais essayer de l'en inspirer.

Si ça te va je rajouterai ces corrections et améliorations dans le chap2 !! 

Mille mercis