Aller au contenu

Recommended Posts

Salutations!

(après avoir tenté 5 ou 6 intros originales qui se sont soldés par un échec,je vais finalement faire dans le banal et le classique)

Laissez moi donc me présenter en bonne et due forme.Mes parents m'ont donnés le nom de Geoffrey,et j'ai fait mon entrée dans ce monde de dingues il y a de celà 27 ans.Actuellement à Londres pour mon travail qui se trouve être ma passion,la gravure sur arme de chasse de luxe.J'habite en Angleterre depuis un peu plus de 2 ans maintenant et je compte bien y rester! Comme vous l'aurrez compris,je suis (même si je n'aime pas trop me definir en tant que tel #Percevallegrosfaisan) un artiste,j'ai d'ailleurs obtenu mon certificat de meilleur ouvrier d'Angleterre l'année passée ^^.

Etant un fan de world of warcraft,l'envie de faire du digital painting me trotte dans la tête depuis un certain temps,lorsque j'ai vu la video d'un certain Templier qui nous a gratifié d'un Imperius et d'une white pretress vraiment classes(j'étais aussi admiratif que Pô devant l'armure de maitre rhino dans kung fu panda 3! =>

)

Je travaille donc à temps plein durant ma semaine,ce qui veut donc dire que le digital painting est plus un loisir qu'autre chose,même si je compte bien m'y mettre serieusement pour le coupler avec mon travail actuel,je m'explique. Je travaille en majorité sur des sujets animaliers,buffle lion,léopard,cerf et autres sanglier,et j'aimerais faire du digital painting une nouvelle corde pour mon arc à coté de celles de la gravure,du dessin traditionnel et du clay modeling pour élargir les horizons et les possibilités liées à l'univers de la chasse de luxe.

J'ai déjà de bonnes bases en terme de dessin et d'étude de l'image( http://imgur.com/a/WuxZW voici un de mes dessins) mais sur papier,l'enjeu pour moi avec le digital painting est d'apprendre à utiliser la tablette et le logiciel à la perfection pour gagner un maximum de temps pour être plus rentable.

J'en profite pour demander au passage quel partie de photoshop je dois prendre pour le digital painting,n'y connaissant rien je m'en réfère à vous^^

J'ai fais l'acquisition d'une waccom cintiq 27 HD touch(en fait c'est mon patron qui me l'a offerte contre quelques dizaines d'heures supp ;D ) car je n'arrive pas à dessiner sans voir mon crayon et il me fallait donc une tablette pour que je puisse dessiner directement dessus.Je n'ai pas pu encore l'utiliser pour le dessin..mais comme écran pour jouer à WoW c'est super!! :o

Voilà pour ce qu'il en est de ma personne,rien de bien spécial de plus à dire si ce n'est que c'est avec grand plaisir que je rejoinds la communauté du stylet en espérant arriver à faire de grande choses avec vous!

En vous remerciant,

Geoffrey

Salut et bienvenue à toi :)

Ton dessin de rhino est impressionnant, j'ai cru à une photo au début O_o

Je ne comprend pas trop ta question "quelle partie de photoshop je dois prendre pour le digital painting?" Photoshop étant un logiciel, je ne vois pas trop comment tu pourrais n'en prendre qu'une partie.

Merci de ta réponse et pour les rhinos^^

Pour photoshop,je me demande si c'est necessaire de prendre toute les application d'adobe( du genre illustrator ,indesign etc...) ou juste photoshop quand je dosi choisir l'application,car c'est soit 24 euro/mois soit 60 x)

Merci

Bonne journée^^

Geoffrey

Bienvenue sur le forum ! Magnifique ton étude, ça promet ;) Photoshop seul est suffisant pas besoin de toute la suite :) au plaisir de te croiser sur le forum

Ah ok, je comprends mieux maintenant. Comme l'a dit Tyfflie, Photoshop se suffit à lui seul :)