Aller au contenu
Le nouveau challenge 21 est lancé Le nouveau challenge 21 est lancé

Recommended Posts

Hello à tous. Tout ce que je sais pour l'instant concernant ce challenge c'est que je veux faire un perso du gang des Lames Argentées. Alors j'ai commencé par lâcher toutes mes idées en vrac sur ce bout de carnet, en reprenant les mots clés du brief ainsi que ce que ça m'évoquait. Le but est ici de partir du plus gros pour ensuite affiner.

J'ai donc commencé par le sketch de ce bonhomme à gauche histoire de lancer la machine et pour laisser les idées me venir, ensuite j'ai regardé une vidéo sur la fashion au Japon en 2026 pour le côté moderne de la tenue, puis je me suis renseigné sur les tenues plus traditionnelles chinoises, japonaises, coréennes et thaïlandaises. J'ai également regardé un docu sur l'histoire des triades chinoises et je me suis informé sur les différentes armes traditionnelles de guerriers asiatiques en général (jusqu'à l'Indonésie et l'Inde).

Voilà ce qui s'est dégagé de tout ça en fonction des mots clés du brief :

• "tenues asiatiques" = amples et qui respirent
  • "plus ou moins traditionnelles = à moderniser, ou faire 50% habit traditionnel et 50% habit moderne.
  • "Triade" = mafia chinoise, origine --> équilibre Ciel, Terre et Humain, tattoos
  • "armes improvisées" = je vais essayer de partir du Tonfa japonais et de le mixer avec une lame et une arme à feu pour si jamais le combat rapproché n'est pas possible
  • "projection d'armes" = penser à un endroit ou placer des couteaux de lancé ou autre

Bien sûr il faut pas oublier qu'on est dans un univers GTA et qu'il faut ajouter une part de bling bling dans l'équation (du moins c'est ce que ça m'évoque à moi), et c'est là que je vais me servir de la fashion 2026 au Japon pour ajouter de l'original et du style. 

Voilà je crois que j'ai tout dit pour l'instant. J'attaque les premiers vrais croquis la semaine prochaine et j'explorerai plusieurs versions de persos qui pourraient coller avec tout ça.

premiresides.jpeg.febac24d6b1f42ef4c612e5e20ccdecb.jpeg

• J'aime 1

Je suis pas mal actif sur Insta, si tu veux y jeter un coup d'œil :

https://www.instagram.com/maxime_galbe/