Calewenn 0 Posté(e) 2 septembre 2017 Bon alors voilà, je me lance, je n'ai aucune expérience en dessin ni en digital painting mais j'aime vraiment et j'ai envie de me lancer. Je me lance en parallèle au dessin papier :) Mon premier exercice manque de réalisme mais j'espère bien m'améliorer avec le temps ;). Bonne soirée à tous et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asterian 166 Posté(e) 3 septembre 2017 Eh bien bienvenue à toi, bravo pour ce premier pas. N'hésite pas à faire un petit tour par la section présentation si c'est ton premier post ici ;) Si tu aimes vraiment pratiquer, tu t'amélioreras forcément, le secret c'est la régularité et la motivation (et si tu pratiques le dessin papier à côté, je te conseille de privilégier le dessin d'observation comparé au dessin d'après photo, dessine tout ce que tu as sous la main pour acérer ton oeil et progresser encore plus vite ! :) ) Si tu tiens à augmenter le réalisme de tes paintings (de paysage ou de personnages), n'hésite pas à chercher plein de photos de références (ici par exemple, une photo d'une nuit étoilée en montagne :) ) afin de voir à quoi ça peut ressembler, de voir les bonnes couleurs, comment réagissent les montagnes aux ombres à la lumière... c'est très enrichissant et ça fait remarquer plein de choses qui seront bonnes à ajouter à tes futurs dessins. ;) Et l'autre secret du réalisme: supprimer les traits de contour ! ;p Bonne continuation à toi. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calewenn 0 Posté(e) 3 septembre 2017 Merci beaucoup atlas pour ces bons conseils que j'ai m'empresser de suivre :) A bientôt ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,180 Posté(e) 5 septembre 2017 Aaaah un amateur de paysages ! Voilà qui est intéressant :) Bienvenue ici, j'ai hâte de voir l'évolution après les 10 chapitres. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts