Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, Aliosh'k, je suis une jeune illustratrice et auteur de BD, j'exerce ma passion depuis  un petit moment déjà, mais aujourd'hui je me retrouve plus ou moins bloqué.

J'espère vraiment trouvé ici une aide pour me permettre de savoir où je dois aller, j'hésite entre plusieurs choses, un style plus "comics" d'un côté, avec un encrage fort et un style plus "painting" de l'autre, que je maîtrise moins bien pour l'instant.

Je ne suis pas à l'aise dans ce que je fais et j'ai besoin de conseils. Il y a trop d'influence autour de moi et je ne sais plus ou donner de la tête ^^.

Merci d'avance pour l'aide que vous m’apporterez

Salut @alioshk et bienvenue à toi parmi nous.

Je te souhaite de trouver l'orientation que tu recherches. En savoir un peu plus sur toi, et voir quelques unes de tes réalisations nous aidera sûrement à t'aider dans ta recherche :)

Très très sympa dis donc, j'aime beaucoup :)

Reste plus qu'à en apprendre un peu plus sur toi, notamment ce que tu aimes et tout particulièrement dans le dessin et dans les 2 styles dont tu parles.

En tant qu'illustratrice BD, la solution de facilité serai bien-sûr de t'orienter sur un style plus "comics" parmi les 2 que tu proposes, mais en en apprenant plus sur toi, on pourra affiner de meilleur façon notre jugement entre les 2 styles.

Merci pour vos messages :) @borracha pour répondre à ta question je te donne deux références d'artistes qui me plaise beaucoup et qui sont pourtant à l'opposée totale :

d'un coté il y a Loish avec un style doux, le liner n'est pas toujours présent, elle joue surtout sur la matière :

15283983_10157800023670048_5834953914907042955_n.png

et d'un autre côté il y a Simone d'Armini avec un encrage très fort et très riche :

20915272_10159311513965220_6252577020446657246_n.jpg

les deux me plaisent beaucoup même si je suis bien loin de leurs niveaux... j'espère t'avoir un peu mieux expliqué mon dilemne

Superbes artistes tous les 2. J'ai personnellement une préférence pour Loish, mais c'est parce que j'affectionne tout particulièrement ce style !

Pour te décider, je pense que la meilleur solution serai que tu te tentes aux 2 styles, et que tu vois celui sur lequel tu prends le plus de plaisir à bosser, en tout cas c'est ce que je ferai moi dans cette situation :)

J'ai plutôt tendance à penser que ce genre de décision doit avant tout venir de soi car tu es la personne qui te connait le mieux ;-)