Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les gribouilleurs !

J'ai vu de la lumière alors je suis entrée.

Plus sérieusement, je me nomme Anais, j'ai 27 ans mais suis restée bloquée à mes 20 ans dans ma tête.

Après mon bac j'ai suivis 1 année de mise à niveau en art appliqué puis 2 ans aux beaux-arts ... Maiiiiis j'étais une véritable cancre, depuis le collège le système scolaire ne m'a jamais convenu voire même beaucoup stressé.

L'enseignement de l'art que j'ai eu aux beaux-arts ne m'a quasiment rien apporté, l'illustration était très mal vue. J'ai la sensation d'avoir perdu mon temps et j'ai une certaine frustration de n'avoir pas su choisir la bonne école.

Une fois reparti des beaux art bredouille, j'ai continué à dessiner/peindre, une passion dévorante depuis l'enfance, en parallèle de petit job. Et je me suis lancée à mon compte en tant qu'artiste peintre illustratrice.

Mais j'ai besoin d'apprendre et d'évoluer, dans le but d'éventuellement devenir concept art, j'ai voulu reprendre des études mais les écoles sont trop cher et ça demande trop de changement dans ma vie actuelle, puis j'ai dépassé l'âge, je fais parti des vieux maintenant :p

Je suis donc tombée sur ce site et cette formation me vend du rêve, j'ai soif d'apprendre !

Donc c'est parti, je me lance dans une sorte d'année scolaire pour apprendre, m'entraîner, évoluer via ce programme :)

Ha et puis j'adore la technologie, je suis une fan de wacom. Un peu geek sur les bords.

Bienvenue à toi ! :)

L’enseignement de l’art que j’ai eu aux beaux-arts ne m’a quasiment rien apporté, l’illustration était très mal vue. J’ai la sensation d’avoir perdu mon temps et j’ai une certaine frustration de n’avoir pas su choisir la bonne école.

Ça je peux le comprendre, d'après les échos que j'en ai eu (de la part des différents amis que j'ai eu qui sont passés par là), les beaux-arts possèdent leur propre vision de ce que devrait être l'art et peuvent se montrer assez snob envers tout ce qui s'en éloigne trop à leur goût, ou envers certaines disciplines.

J'ai eu un prof d'arts plastiques qui était un peu comme ça, à l'entendre, de nos jours, seul l'art contemporain vaut quelque chose, le reste c'est "pas de l'art". Ce qu'il faut pas entendre... :p

En espérant que tu t'épanouiras plus ici ! ;)

Clairement ça !

L'illustration, le numérique et le réalisme étaient clairement sur leur liste noire, on faisait à peine du dessin/peinture, 80% du temps c'était de l'art contemporain qui m'ennuyait à mourir (je respecte, certains aiment, mais moi pas du tout ˆˆ' ). Ils étaient pas du tout pédagogue.

Je suis déjà conquise par ce site et la communauté, j'ai vu quelques travaux de certains membre et je suis admirative ! J'y pose mes bagages et vais vite remplir ma galerie :)