Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Toujours de passage a mi temps sur le forum, entre autres choses. ^_^ J'espère que vous allez bien les copinous? Récemment j'étais un peu lassée de ne faire que des études, j'ai casiment posté que ça sur le forum. Du coup j'ai voulu revenir a de l'illustration en partant sur un style réaliste (vu qu'à la base j'ai un style minimaliste/cartoonesque qui sert aussi un peu a cacher mes lacunes en proportions... :p). Et ben même en ayant bossé des études c'est pas très naturel tout ça ^^".

proportions1.jpg

J'ai suivi une image que j'ai trouvé sur internet qui disait qu'un corps était séparé en 8 parties égales, je sais pas si c'est très réaliste ou non. Si quelqu'un a des critiques ou de meilleures sources.... :)   Voila la version avec la grille de proportions:

proportions1.2.jpg

Je vous fait des poutous et bons croquis à tous 8)

Hello

@tania: la mesure de 8 têtes est tout a fait acceptable et très utilisé par beaucoup d'artistes  mais s'elle n'est pas tout à fait réaliste ( plutôt 7 à 7,5 tête ) , l'illustrateur Andew Lomis ( qui est une référence) utilise d'ailleurs la mesure de 8 têtes et ces figures sont  magnifique. ton dessin est bien réalisé, juste ces jambes sont un peu large à mon goût.

Kookoo, je suis pas une machine en anatomie mais je trouve ton croquis pas ultra choquant. Après ça manque encore un peu de volume à mon goût, t'as marqué les genoux tu pourrais essayer de faire pareille avec d'autres parties du corps sans pour autant détailler à fond. Sinon, je lis souvent que pour les proportions le corps humain fait entre 7 et 8 têtes au niveau des proportions. En tout cas, je trouve ça pas mal du tout. Continue ;)

Je te conseille de copier surtout des écorchés. En sachant les muscles qu'il y a sous la peau ça t'aidera vachement.

Et cette histoire de 7 têtes ou 8 têtes c'est bien, mais en soit ça va te poser problème quand tu vas vouloir faire un perso en perspective ou dans une autre position que droit comme un piquet...

Je te conseille plutôt d'entraîner ton oeil sans trop te casser la tête avec ça.