Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Amaelysz - Exos, Croquis, WIP


Recommended Posts

Hier durant ma grosse panne d'inspi et de blocage sur les couleurs/lumières, je suis tombé sur la vidéo de Spartan qui m'a littéralement sauvé la vie (10000 mercis à lui !), qui consiste à faire des études de scène. Ca m'a carrément inspiré du coup j'en ai fait deux d'une traite mais il me faudrait vraiment des critiques pour que je puisse avancer ! (mon but étant de créer des persos/environnement/créatures sans refs, ce qui pour moi est encore super dur, donc si jamais vous avez des astuces, exos...) Merciii

 

01copie02.png02copie02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeva, tes études sont très bien réalisées.

Pour ta première étude, je dirai qu'à certains endroit les valeur ne sont pas bonnes. exemple sur la veste du costard en arrière-plan à gauche qui à des valeurs beaucoup plus lumineuses. De même que sur ton painting, Le bout de robe attire trop l'oeil sur ton painting avec des valeurs trop lumineuses. Il faut trouver le bon équilibre avec tes valeurs, je te conseillerai de faire également des études mais en niveau de gris uniquement.

 

Sur la seconde tout me parait bien mis à part peut-être un écart trop important entre le majeur et l'annulaire et de plus sont de la même largeur de bout en bout. Si tu regardes bien la photo au niveau des articulations des phalanges c'est plus large. Je note aussi une légère coloration plus froide sur ton painting mais rien de bien méchant :)

 

J'espère qu'avec ça tu pourras avancer. En tout cas continues les études, ça habitue tes yeux pour repérer les valeurs, les teintes... ce n'est que bénéfique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws D'accord merci beaucoup je prend tout en compte !! J'ai essayé de faire au mieux le plus vite possible, étant des études je voulais pas y passer trop de temps, moi même je vois un nombre assez conséquent de défauts :/ Et j'ai notamment fait des études en noir et blanc et effectivement j'ai beaucoup progressé mais y a des problèmes de proportions et de valeurs qui persistent.. Du coup de ton avis tu penses qu'il faut que je continue les études pour bien progresser ? Car j'ai peur qu'à force de trop en faire je reste dans une zone de confort car créer sans références "m'effraie" un peu vu que j'y arrive pas du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais presque tout mes paints sans références (du moins j'essaye^^) et j'ai l'impression de ne pas beaucoup avancer dans ma progression. Je dirai qu'il faut là aussi un juste milieu. Faire des paints d'imagination mais aussi régulièrement des études (que ce soit en couleur/valeurs) et exercices (anatomie, perspective...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...