Alanroen 942 Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, communauté de dpschool! Je profite de mon premier post sur le forum pour me présenter :p , je m'appelle Julien, 17 ans, élève en classe de terminale, et passionné de dessin depuis un peu plus d'un an. Dans le cadre du challenge du mois, je suis parti dans l'optique de faire une créature jaune, malheureusement, une fois l'étape des valeurs passé (plus ou moins), je galère pour la coloration, le résultat final étant très, très moche. Quelqu'un aurait des suggestions pour améliorer cela? Je suis preneur d'autre critique quand au reste du painting :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanroen 942 Posté(e) 10 septembre 2017 Et voici la version en couleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 10 septembre 2017 Salut @alanroen. Alors l'idée de base j'aime bien. Par contre j'ai juste un souci avec les volumes. J'ai pas mal de pb comme ça également donc tkt pas ^^ Le volume et la gestion de la lumière c'est ma bête noire :P En fait sur ton dessin, on dirait que chaque élément est plat et posé les uns sur les autres. Il te manque du volume qui va faire le liant entre chaque élément et qui consolide tout ça. Après moi c'est ma bête noir donc je préfère laisser d'autres d'aiguiller sur ce point :) Continue, lâche pas :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanroen 942 Posté(e) 10 septembre 2017 Merci pour ta réponse, @Tef :-), c'est vrai que maintenant que tu le dis, le dessin fait très plat :/, notamment pour la liaison ailes/personnage. Je vais me pencher dessus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Boulet 671 Posté(e) 10 septembre 2017 Salut ! l'idée est intéressante mais en terme de silhouette ce n'est pas très équilibré. Ton travail en valeurs de gris manque de contrastes ce qui ne t'aide pas lorsque tu passes en couleurs.. Je pense également qu'il y a trop de coup de brushs sur les ailes et les cheveux. Essais de penser au masses avant de penser aux détails. Je t'ai fait un petit Paint-Over afin que ça soit plus parlant. En espérant que cela t'aide :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanroen 942 Posté(e) 10 septembre 2017 Salut! Merci pour le paint over, c'est déjà vachement plus lisible notamment au niveau de la cape. Quant à la silhouette, c'est vrai que ça donne l'impression d'avoir des jambes de nain x) , je vais corriger cela! Pour les nombreux coups de brush, j'essayais d'ajouter un peu de texture mais c'est vrai que c'est plutôt futile si les valeurs en elle-mêmes sont bancales. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanroen 942 Posté(e) 21 septembre 2017 Bon! Après deux autres semaines de dessin plus ou moins régulier, voila ce que j'ai pu pondre. Je ne pense pas modifier le dessin plus que ça (étant donné la quantité astronomique de temps qu'il m'a pris pour un résultat moyen x) ) mais je suis toujours preneur de critiques, ça sera toujours utile pour de futur création :p. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanroen 942 Posté(e) 25 septembre 2017 Hop hop hop, une nouvelle création en espérant la finir a temps ! Une carte noir cette fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanroen 942 Posté(e) 1 octobre 2017 On continue en nuance de gris, avant de passer à la couleur :p . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 1 octobre 2017 salut je vois que tu gérés bien mieux les valeurs que sur le premiers apres essaye de faire des grand coup de pinceau au lieu de milliers petits coups ca evitera le coter fumer. Sinon l’épée elle flotte? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanroen 942 Posté(e) 1 octobre 2017 Salut @Zwoque, j'essaie tant bien que mal de ne pas mettre trop de coup de brush mais j'avoue avoir tendance à me laisser emporter x). On va voir si je peux corriger cela. Pour l'épée, ouais, elle est sensée flotter mais j’attends de la travailler plus en détail pour voir si ça colle avec le reste, sinon je la poserai sur l'autel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 1 octobre 2017 regarde la video de spartan il explque bien comment eviter les coups de bruche et c'est tout con Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,145 Posté(e) 1 octobre 2017 Je rejoins zwoque, on peut voir clairement à certains endroit le brush aquarelle que tu utilises :p, tu peux essayer de réduire l'opacité ainsi que le flux du brush pour trouver avec quel configuration tu es le plus à l'aise, niveau concept, j'aurais bien gardé la couronne en réduisant la taille du perso si tu as un soucis de place :) Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts