Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà je suis en se moment à la recherche d'un deuxième écran d'ordinateur, je suis en études de 3D et quand on a 4 pop pour un écran sa commence à devenir chaud ^^ et cela me permettrait aussi pour avoir des références sur un écran et peindre sur l'autre. J'ai actuellement un samsung incurvé de 27". Je peux mettre environ 300€ dedans.

Mes questions :

J'ai un 27", est-il utile de prendre un autre 27" ? (sachant que je fais de la 3D)

Quelles sont les marques recommandé ?

Même si vous avez des propositions qui ne sont pas dans mon budget mettez les quand même ( bon pas non plus a 600€ ^^ ).

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

27" 1440p c'est ce que je préfère personnellement, mais les prix sont souvent aux alentours de 400€ (Le mien est à 379). Quant à la marque, jusqu'ici BenQ et Acer ne m'ont pas déçu.

Tu as des modèles en tête ?

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Merci je vais regarder cela :)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WUACE4S/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Du coups j'ai un peu chercher et je suis tomber sur ce moniteur. Dites moi ce que vous en pensé please :)

Sinon les ultrasharp de dell ne sont pas dans mon budget malheureusement mais le BENQ est interessant en effet :)

• 2 weeks later...

Bien le bonjour,

Je pense moi aussi racheter un écran, j'en ai 3 actuellement, mais j'aimerais remplacer le principal par un plus grand avec meilleures couleurs etc..

Au lieu de refaire un poste je réponds à celui-ci, puisque le sujet et le même :D

Pour répondre à PiXart j'avais vu celui que tu as envoyé aussi, mais il m’intéresse moyen, après je ne sais pas ce qu'il vaut.

Pour ma part je partirai plus sur celui-ci : https://www.amazon.fr/IIyama-GB2888UHSU-Ecran-gaming-3840x2160/dp/B0182GI69U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470934913&sr=8-1&keywords=G-MASTER+GB2888UHSU-B1

Pensez-vous que ça fera l'affaire, ou me conseillez-vous un autre ?

Si oui le quel ? (Je n'ai pas vraiment de limite de budget, mais bon je préfère rester dans les 500€ ~)

C'est vrai qu'il a l'air bien après c'est pas le même prix ^^

Pour choisir un bon écran il faut que tu regarde :

le type de dalle : pour du graphisme il faut une dalle IPS ou PLS (meilleur en résolution des couleurs)

la résolution : Plus la résolution est grande, mieux c'est car tu pourras travailler plus en détails et c'est plus agréable pour les yeux, mais il faut faire attention à la puissance de ton pc (demande plus de ressources), aux prix (c'est plus chère), à la résolution de tes autres écrans (si tu as plein de résolution différentes, ça peux être chiant à régler).

la taille de l'écran : la c'est selon les goûts, le standard c'est 24" après tu peux prendre 27" pour être plus à l'aise

la réactivité : c'est plus réservé pour le gaming, si tu fait des jeux vidéo il faut une bonne réactivité (1 à 5 ms) si tu en fait pas, c'est pas très important.

il y a aussi la luminosité, la reproduction des couleurs, le contraste, le rafraîchissement (60 Hz en général, plus c'est pour le gaming), et ne pas oublier de vérifier la connectique !

Si tu veux savoir j'ai cet écran la, acheté à 314€ environ à la fnac : asus VX24AH et un plus vieux : Samsung S24D390HL acheté 150€

@Djihell si je peux me permettre, ton écran est adapté pour le gaming mais non pour le painting. Il est certe grands et en 4K mais il à une dalle TN qui donne un moins bon rendu des couleurs et un moins bon contraste. Mais c'est vrai qu'il à un bon rapport qualité/prix pour du gaming !

• J'aime 1
"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Merci pour ton avis @klaimax. Je suis du coups rester sur mon ancien écran.

ha ok ^^ c'est pas pour maintenant le changement

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

@KLAIMAX Oui je me suis posé la question, comme c'est pour du gaming etc, merci de ta réponse tu m'as convaincu de ne pas le prendre ahah :D

ok, et bas de rien ;) en plus maintenant les dalles IPS ont de bonne réactivité (c'était leur défaut avant) et peuvent rivaliser avec les TN.

• 3 months later...

Bonjour à vous !

Je me permets de me greffer au post dont le sujet me travail de plus en plus ! Après pas mal de calculs et recherches (et noël aidant aussi un peu faut l'avouer :p) je pense sérieusement à changer mon bon vieux syncmaster 206 à 20 pouces (et sa formidable dalle TN :p) contre un écran un peu plus adapté au digital painting…

Je n'y connais pas grand chose mais mes différentes recherches m'ont menées vers ce model :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182538.html?gclid=CIK6odSuy9ACFQEz0wodYHYOTA  qui me parait plutôt intéressant…

Puis j'ai remarqué celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00217700.html  qui est en gros son petit frère. Les seules différences sont le Dot Pitch (0,24 contre 0,271), la luminosité (250cd contre 300) et le format de l'écran qui passe de 16/9 à 16/10.

J'ai fouillé et lu les avis, mais n'y connaissant pas grand chose au final je préfère demander les avis de la communauté ^^

Que pensez-vous de ces deux modèles ? Les différences sont-elles vraiment notables selon vous ?

juste une petite remarque un peu troll concernant l'écran et le matériel en général pour faire du digital painting

on se fiche de l'écran (tant qu'il affiche les images), de l'ordi (tant qu'il peut faire tourner photoshop) et de la tablette (tant qu'elle gère le geste et la pression).

C'est d'autant plus vrai s'il s'agit d'un deuxième écran qui sera surtout là pour afficher une référence ou des palettes pendant qu'on bosse sur le premier.

Le choix du matériel c'est surtout pour faire autre chose que du digital painting (films, jeux...) pour le confort et éventuellement une manière de se motiver et de se faire plaisir, ça ne devient réellement important que si l'on est professionnel (respect des couleurs, workflow...).

Ben mince alors, ça troll sur DPSchool maintenant? ^^'

Si c'est un message pour lutter contre la course incessante au meilleur matériel, on est sur la même longueur d'onde. Mon écran a 8 ans et quand il est tombé en rade je l'ai réparé et non changé ( changement de condensateurs, c'est tout con et ça coute 1,80 euro mais j'avoue que j'étais très fière de moi :p ).

Si c'est pour souligner que le matériel ne fait pas tout, là encore nous sommes d'accord. Ca ne rendra pas mes digitals paintings meilleurs. Pour ça il y'a le travail, DPSchool et le super Programme de Spartan.

Mais quitte à troller allons jusqu'au bout : on a même pas forcement besoin d'ordi ou de tablette graphique ! Il y a quelques années des défis tournaient sur le net avec des paintings fait à la souris, ou sur une petite console portable, un smartphone, ou même sur le vieux Paint de windows, et y'avait des choses très chouettes ! Quand on est bon ça se sent quel que soit l'outil.

Maintenant j'avoue tiquer un peu sur ta remarque…

Dire sur un forum de digital painting qu'on se fiche de l'écran et que le choix du matériel c'est "surtout pour les films et les jeux" me laisse perplexe… Je ne suis pas pro de digital painting , mais pour travailler sur des photos en maison d'édition depuis 15 ans, je peux t'assurer qu'un bon matériel ça compte. Et <span style="font-size: 120%;">oui, même en apprentissage</span> le matériel peut te donner un coup de pouce ou te mettre des bâtons dans les roues.

Si un mec se met à la course à pied pour garder la forme ou juste pour le plaisir, tu iras lui dire que tant qu'il ne vise pas les JO les baskets c'est pour son confort ou se faire plaisir, mais sinon ses tongs ça suffit bien ?

Ben là c'est pareil ! J'avais pris mon écran en fonction de mes besoins à l'époque. Je jouais plus, d'où la dalle TN. Mes besoins ont changés, et comme le dit Spartan : "un bon écran devient vite important si on s’y met sérieusement."

Oui je pourrais continuer à apprendre dessus (et selon mon budget ça risque de devoir être encore un peu le cas :/), mais c'est comme courir en tong : c'est moins rapide et plus casse gueule. Sur les exercices sur les couleurs ça se sent bien.

En effet, c'était juste pour lutter contre cette course au meilleur matos possible, comme si pour certains, c'était la solution cine qua non pour faire du digital painting.

Il va de soit, que chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens, mais ça me semble très important de rappeler régulièrement, pour ceux qui ont peu de moyens et qui débutent, qu'il n'y a pas besoin d'investir outre-mesure dans ordinateurs, écrans, tablettes, cintiq, sonde de calibrage etc...

Même si je ne partage pas ton soucis d'exact rendu des couleurs, j'ai sans doute été un peu troll, mais inutile de rajouter du troll au troll en exagérant mes propos.

Bonjour à tous, j'ai suivi un peu le déroulement de la conversation, et j'aimerai si possible être aiguillé. Je possède actuellement un BenQ taillé pour le jeu vidéo. Je possède qu'un seul écran donc il s'agit de mon écran principale. Mais cette écran pour le digital painting me gène. L'angle de vue y est plutôt très mauvais, et suivant cette angle les couleurs posées sur le digital painting ne rendent pas pareil. De plus en terme de luminosité et contraste, je le trouve vraiment pas top. Etant donné que je ne joue plus aux jeux vidéo, je me suis dit qu'il était temps de changé. Je  ne cherche pas à avoir une bête de course mais plutôt un écran assez large qui pourrait faire office également d'écran principale, et je suis tombé la dessus.

http://www.materiel.net/ecran-pc/lg-29um68-freesync-129605.html?LGWCODE=129605;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=Cj0KEQjwpZO_BRDym6K_nMye7cEBEiQAVA7RaLiE2flnGEQA945g3uLH8hNHiFDG_L9qLIb6Vj6bh5MaAqt-8P8HAQ

Pourriez vous me dire si cela peut être correct pour le digital?