Aller au contenu

Chap 1 [ Sélina ]


Sélina

Recommended Posts

@novsirion : Merci à toi !

Ouai ça valait le coup ! (Il m'en aura fallu de la patience !)

 

Perso ça ne me rassure pas d'avoir passé plus de 20h dessus (à ce rythme, ça va me prendre des semaines rien que pour finir le chapitre 1...)

Mais je comprends totalement ton sentiment ! Je pense comme toi :D

 

Je te souhaite bon courage pour la suite :) !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça peut aider des gens, voilà les différentes étapes du painting .

(je sauvegardais régulièrement mon travail en cours pour me motiver en regardant le chemin parcouru et pour tenir le bon bout)

 

04.1-Lasso-02-GIF-WIP-1.gif

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es bien sortie, finalement. Ravi de t'avoir donné in coup de pouce. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silynah Cette montagne :) :) !! Ton rendu m'inspire beaucoup, je le trouve dynamique et vivant ! Les textures ressortent sacrément bien!! J'veux faire pareil !! :D

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin c'est top :)

 

Super boulot vraiment je ne trouve rien à r'dire !

 

Et super coul le partage du GIF :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

ENFIN de retour !!

 

( Enormément de choses à faire ces derniers mois sur le plan privé *c'est frustrant ces coupures*... J'ai pu reprendre les cours il y a seulement 3 jrs...

Ca va être compliqué de faire 3h de paint durant les 15 jrs à venir mais je vais essayer de poster rapidement la suite ^^ ! )

 

Voilà ma rose !

 

Cette fois ci, j'ai abordé l'exo de façon plus cool (Pas d'acharnement à m'en dégouter. Viser l'illusion plutôt que la reproduction au détail près en maximum 15h)

Résultat : 15h de taffe (+ environ 2h à explorer et tester des brushs pour me simplifier le travail une fois arrivée au stade des détails)

 

[ J'ai perdu plusieurs heures à réorganiser mon psd, notamment à subdiviser les pétales en claques différents... Ca m'a semblé plus logique et plus facile pour moi après coup...  Belle perte de temps...]

 

 

 

Globalement, je suis très contente ^^ !

Je visais l'illusion du réalisme mais en trouvant des raccourcis. J'ai atteint mon objectif !

 

J'aurai aimé trouver un moyen pour mieux faire les nervures mais pour ne pas me frustrer durant des heures (pour pas grand chose), j'ai choisi de suggérer les veines le plus rapidement possible (ça me prenait aussi trop la tête !)

Tant pis si ce n'est pas plus poussé.

 

Pour la feuille, j'ai essayé de penser en volumes pour placer les ombres et lumières. J'ai vraiment construit les formes.

 

J'ai travaillé 15h sur quelques jours.

 

J'ai dû switcher entre 4 brushs :

- Carré craie texturé

- Everything ever

- Fur Thin par moment

- et Hard Round Texture de Ouf! (oui oui c'est le nom du brush de @spartan !) m'a bien aidée par moment pour me "laisser aller"

 

 

 

ROSE-finie-800-1.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme pour la montagne, j'ai fait un Gif de Work In Progress.

 

(Personnellement, ça m'aide beaucoup à garder le moral, et ça me fait office de "trace du passé" pour m'améliorer à l'avenir !

Alors si ça peut en aider d'autres ^^ !)

 

 

GIF-900.gif

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu fais, ainsi que les explications et les GIFs. Superbe travail et contribution au forum. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity : Les Gifs me sont très utiles pour garder le moral et ne pas oublier d'où je suis partie (et me recentrer sur l'essentiel à mes yeux)

Ca prend pas beaucoup de temps pour en faire : quelques sauvegardes de ton travail en cours, un coup de montage sur Photoshop et voilà ;-) !

 

@catherineb : C'est très gentil,  ça fait plaisir !

(surtout que j'ai repris il y'a très peu de temps...après des mois sans rien dessiner... j'avais beaucoup de choses à faire et à "ranger",  "régler" avant de m'y remettre pour de bon et ne plus me refaire avoir et retomber dans le piège du surmenage + très mauvaise gestion de mon quotidien ^^"...)

 

Merci pour vos deux commentaires ^^ !

 

En espérant que ça aidera ceux qui passent par là !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo !!!!!

 

Tes dessins sont magnifiques. Du bon boulot, félicitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yanendrix : Merci à toi ^^ ! Ca fait chaud au coeur de lire ça ^^ !!

Je t'ai écrit un commentaire dans ton post consacré au Chapitre 1, en espérant que ça t'aidera un peu ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant tes montagne j'ai l'impression de pouvoir allez y faire de la rand là maintenant!

 

un grand bravo à toi c'est vraiment du chouette travail!

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leuchtend : Ton commentaire me fait très plaisir ^^ ! C'est très gentil !!

J'ai essayé de la rendre la plus "vivante" possible , donc d'après ce que tu as l'air de ressentir, je me suis pas trop loupée ^^ !

 

J'aurai aimé améliorer le rendu de la neige sur les montagnes mais je commençais à saturer ^^" !

 

Bon courage à toi pour la suite !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achievement unlocked ! Tu re duis ton temps de prod et le reslutat est toujours top bravo !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Evidemment, je poste en retard !!

( 2 dernières semaines chargées + tombée malade... (grrr) )

 

Voilà mes lotus en cours (presque 10h)...

et je bloque à ce stade :'( ...

 

Instinctivement, je n'ai pas envie de passer des heures à faire les reflets/stries dans l'eau au lasso. Je me doute que je dois utiliser un filtre mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant... (je n'y connais pas grand chose...)

 

Je ne sais pas du tout comment faire...

Alors je poste ça pour le moment (et j'avance dans le chapitre !)

 

> Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce, ce serait adorable ^^ !

J'aimerais bien finir cet exo plus proprement et je sens que sans vous, je ne vais pas y arriver sans y passer des jours...

( Invoque le Comunity Powa ! )

 

 

lotus-4.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @silynah.

 

Ils sont top déjà ces nénuphars. Des bords un peu tranchants sur les feuilles vertes au centre, mais ce sera plus évident de se rendre compte avec les reflets.

 

Donc, pour le coup y a moult technique.

 

De ce que je lis ici en général le flou directionnel est bon pour obtenir un résultat rapide et efficace.

Sur les miens je l'avais fait à coup de custom brush qui a une forme d'ondulation et qui est fait pour ça. Enfin presque, ça a été un peu galère car il y en a beaucoup et de formes et tailles différentes. J'avais fini sur trois calques je crois pour bien superposer. Par contre maintenant je vois une onde d'eau, je rigole, ahem ;-)

 

Bon courage ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ici le flou directionnel sera la methode la plus rapide pour un resultat assez proche de la ref ( qui de base est retouché par un flou directionnel je pense ) apres tu peux en effet y aller a la main si tu le souhaites. mais j'ai envi de te dire que l'essentiel de l'exo n'est pas là et pour moi l'exo est largement validé ! Tres bon travail !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity : Merci pour ton conseil ^^ !

Ca m'a bien débloquée !  (même si je t'avoue que je ne suis pas super satisfaite de mon travail concernant les reflets...)

 

@stephen-step-cornu : Merci pour ton commentaire ^^ !

Oui , pour moi l'exo était validé, mais comme j'aime aller au bout des choses, ça m'agaçait de ne pas savoir comment m'y prendre ;) !

 

Nénuphars FINIS !

(en 11h)

 

Je ne suis pas super satisfaite de mes reflets (surtout concernant le reflet de la feuille au centre), mais bon, je me force à accepter que rien n'est jamais parfait et que le plus important, c'est de progresser.

Mon objectif perso est atteint. J'aurai aimé faire un chouya mieux mais globalement, je vois l'évolution depuis la montagne en terme de rapidité et de méthode, alors c'est l'essentiel ^^ !

 

(Je ne pensais pas mettre plus de 10h pour finir cet exo... J'ai sous-estimé sa difficulté !)

 

 

 

Lotus-900.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je partage mon GIF ;) !

(en espérant que cela pourra aider un peu ceux qui bloquent !)

 

GIF.gif

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est calirement du super travail, te tracasse pas et passe a la suite maintenant !

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...