alqua   0 PostĂ©(e) 20 septembre 2017 Coucou Ă tous,  Voici mes premiers exos du chapitre 1. Autant dire que j'ai beaucoup galĂ©rĂ© pour la montagne. J'ai regardĂ© le tuto approfondi pour la faire aprĂšs mais j'ai prĂ©fĂ©rĂ© passer Ă la rose pour ne pas ĂȘtre dĂ©goutĂ©e. J'ai encore quelques progrĂšs Ă faire en termes de technique et de patience ^^ Merci pour vos retours  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
megablast2   1 PostĂ©(e) 20 septembre 2017 Les pierres et la rose sont bien rĂ©alisĂ© a par peut ĂȘtre les feuilles qui ne sont pas assez finit Ă mon avis. Par contre pour lepaysage de montagne le fait que tu es laissĂ© les traits de construction donne un drĂŽle d'effet. Sinon tu commence plutĂŽt bien^^. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RioKen974   191 PostĂ©(e) 20 septembre 2017 Pour le 1er exercice :  Les formes grises pas de soucis juste un peu trop grande ou trop petite. La deuxiĂšme colonne la deuxiĂšme forme manque un peu de jaune en bas et moins de mauve en haut. Pour le diamant, la 1ere forme de la 3Ăšme colonne et la derniĂšre formes, on voit l'utilisation des outils de sĂ©lection pour la dĂ©coupe. Essaye vraiment de le faire Ă la gomme et au pinceau. Ta derniĂšre forme du coup et trop droite et manque d'angle arrondi. Sinon tes couleurs sont bonnes sur les formes , bravo.  Le 2Ăšme exercice: La montagne, il faudrait que tu enlĂšve les traits de croquis et n'hĂ©site pas Ă repasser du temps dessus. Et fait de gros applat de couleurs par selection puis par dans les dĂ©tails.  La rose, ta fleur est trĂšs bien juste Ă certains endroit oĂč tes coups de pinceau dĂ©passe. Le bas de la tige et la feuille Ă revoir, on sent que tu a eu envie de passer Ă autre chose. Sinon c'est dĂ©jĂ trĂšs bien. Ne lĂąche pas et n'hĂ©site pas Ă passer plus de temps sur les exos.   Ma Galerie Mon DeviantArt Mon Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 20 septembre 2017 Merci pour l'apprĂ©ciation! Je crois que cette formation de digital painting va ĂȘtre trĂšs formateur pour apprendre l'application et la patience en effet. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©lina   6 PostĂ©(e) 20 septembre 2017 Coucou !  [ Premier exo ] Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer par faire un aplat de couleur et ensuite, gomme les coutours de cet aplat pour faire la bonne forme d'entrĂ©e de jeu ! Prend ton temps pour faire un contour bien propre quand tu vas gommer. Essaye de faire des coups de stylet assez vifs et "souples", pas dĂ©coupĂ©s en plusieurs fois si possible (ou si tu le fais, vas y trĂšs lĂ©gĂšrement pour qu'on ne voit pas de "cassure" dans ta ligne. HĂ©site pas Ă zoomer sur ton document.) Ca devrait te faciliter la tĂąche !  Ensuite garde une chose en tĂȘte : moins tu feras de coups de brush, plus le rĂ©sultat sera propre (et moins tu te feras ch*er ;-) ) ! Si tu commences Ă faire beaucoup trop de coups de brush et que tu sens que tu tournes en rond ou stagne : recommence la forme ! (je sais, c'est pas marrant mais ça veut dire qu'il y'a quelque chose que tu n'as pas encore compris ou intĂ©grĂ© dans ta façon de peindre. Moi perso, c'est ce que j'ai fait pour l'exo :-) ! )  HĂ©site pas Ă redimensionner ton brush. Si tu vois que t'as besoin de 5 coups de brush pour faire une petite ombre : reviens en arriĂšre, redimensionne ton brush et essaye de faire cette ombre en un seul coup , 2 max !  Si ton ombre est trop vive niveau couleur : descend l'opacitĂ©. Parfois c'est juste ça !   J'espĂšre que ça pourra t'aider !   Pour les autres exos, j'ai pas encore attaquer la montagne donc je peux pas trop t'aider.  Surtout ne t'impatiente pas ! Prends ton temps et hĂ©site pas Ă refaire les exos si tu galĂšres trop !   Allez, bon courage ;-) ! " Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de rĂ©aliser un rĂȘve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. " Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 20 septembre 2017 Merci beaucoup pour ces tuyaux Selina, et bon courage pour la montagne :) ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neira   1,042 PostĂ©(e) 21 septembre 2017 Tu te dĂ©brouilles trĂšs bien jusque lĂ , et les conseils reçus sont trĂšs pertinents. La patience n'Ă©tait pas mon fort non plus au dĂ©but de la formation, mais les exos suivants permettent de se dominer et de comprendre l'intĂ©rĂȘt de bosser le moindre petit dĂ©tail. Ăa t'aidera ;) Continues comme ça ! Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 24 septembre 2017 Je n'ai rien de plus Ă ajouter, de tres bonne remarques tres pertinente :)  Ca commence tres bien, avec un peu plus de patience tu feras des merveilles ! ^^ https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 27 septembre 2017 Merci pour vos encouragements et votre bienveillance :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,209 PostĂ©(e) 28 septembre 2017 Tout a Ă©tĂ© dit :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 15 octobre 2017 Rebonjour les gens,  Voici la suite. Cette fois j'ai essayĂ© de suivre vos conseils d'aller plus lentement et de prendre son temps...donc presque un mois sur les nĂ©nuphars haha :) Malheureusement je crois que je sature donc je vais m'arrĂȘter lĂ sur ce painting, quitte Ă y revenir dans quelques temps... Merci pour vos retours sur ce dĂ©but.  [attachment file=329277] Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zlaras   27 PostĂ©(e) 15 octobre 2017 J'adore les nĂ©nuphars ! Les dĂ©tails sont top ! j'attends de voir la suite du painting :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 22 octobre 2017 Les deux fleurs sont tres belle, c'est dommage de s'aretĂ© lĂ . si j'peux te donner un conseil dans la methodologie, quand tu bosses une image, essayer peut etre de bossĂ© uniformĂ©ment sur toute l'image. la tu as bossĂ© que les fleurs a fond et rien du tout du reste de l'image. essaye de bosser l'ensemble de l'image au fur et Ă mesure pour toujours gardĂ© une vu d'ensemble de ton image, lĂ c'etait une etude donc c'est pas bien grave mais sur tes crĂ©a perso ca pourrait posĂ© probleme.  Keep it up ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 24 octobre 2017 Merci pour le conseil! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2017 Bonjour,  Je reviens aprĂšs deux mois de blocage sur le poivron, je n'arrivais pas du tout Ă rendre le volume et la texture... Voici aprĂšs une aprĂšs midi de reprise... je crois que les reflets pourraient ĂȘtre amĂ©liorĂ©s (et beaucoup d'autres choses sĂ»rement...) mais je ne sais pas trop comment. Merci de votre attention Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gamimatia   34 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Hello ! Les couleurs et les proportions sont bien, je dirai que pour l'amĂ©liorer il faudrait que les transitions soient un peu plus douces pour que l'on voit moins les coups de brush. Donc utiliser des brush plus soft et jouer plus avec la l'opacitĂ©. :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 @gamimatia merci, jai beaucoup aimĂ© ton poivron au passage ;) est-ce que tu as utilisĂ© un brush particulier en plus ou c'est juste avec le soft/l'opacitĂ©? merci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gamimatia   34 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2017 Merci ! J'ai utilisĂ© un brush texturĂ© pour la queue et pour le haut du poivron sous les reflets de lumiĂšre. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,209 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2017 Je rejoins les autres, et ça manque un peu de flou Ă droite. Et la tige me semble un peu foncĂ©e globalement. Good job l'artiste. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2017 Bon, j'ai essayĂ© de faire quelque chose d'un peu plus propre et fini. C'est le premier DP que j'arrive Ă vraiment finir et en moins de temps que d'habitude... Merci pour vos conseils je commence Ă mieux cerner la mĂ©thode je crois... est ce aussi votre avis? Merci d'avance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gamimatia   34 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2017 Cool ! Franchement on voit une nette amĂ©lioration ! Les transitions sont beaucoup plus douces. :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2017 Merci! Eh bien c'est grĂące Ă tous ces bons conseils je crois.... et on finit le chapitre 1 avec la branche aux oisillons. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2017 la tasse est bien, il y a quelques traits/contours irrĂ©gulier notamment sur les traits de lumiere sur la table.  Pour la branche des oisillons ca dĂ©marre bien !   https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alqua   0 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2017 Merci du retour! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,209 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2017 Sur la tasse le bord de la table Ă droite me gĂȘne un peu, il manque de propretĂ©, mais je chipote car tout le reste est trĂšs rĂ©ussi. Bravo.  La branche est bien ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts