Aller au contenu

Chapitre 1 : on s'y met ! - Exercices


Vico Del

Recommended Posts

Hello !

 

Voici mes premiers exercices ! La montagne est un peu baclée sur la fin, je n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'à des détails plus importants. Il m'a cependant fait comprendre les principes importants. J'y reviendrai plus tard :)

 

 

 

photo_exercice_lasso1-victorien.jpg

 

Et la fleur dont je suis assez content !

 

photo_exercice_lasso_victorien.jpg

 

Des avis à me donner pour m'améliorer pour la suite ?

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne on retrouve les éléments de la photo donc l'exercice est réussi.

 

Pour la rose, ta fleur et magnifique mais le bas de la tige et toute la partie gauche avec la grande feuille n'est pas travaillé ce qui est dommage. Je pense que tu peut passer un peu plus de temps dessus pour un travail plus uniforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @RioKen974 ! En effet, je n'ai pas travaillé la grande feuille.

 

C'est cool d'avoir un bon retour de la communauté ! C'est super encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la rose est vraiment très bien. Par contre pour la montagne, tu devrais essayer de faire la surface d'eau au premier plan de manière plus poussé. Elle aide bien pour comprendre l'utilité des brosse est comment bien les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord @Megablast2, merci pour ton retour ! Je vais creuser l'utilité des brosses, je vais de nouveau regarder le cours sur cette partie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tres bon commentaires par mes prédécesseurs, j'ai pas grand chose d'autre a ajouter. je t'invite à aller un peu plus loin en bossant la tige et la feuille aussi bien que tu as bossé la rose  ! :)

 

Revenir sur les montagnes parla suite pourrait etre une bonne chose oui !

 

Du bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme les autres, super boulot. Finis au moins tige et grande feuille.

Pour les montagnes l'exercice est rempli pour moi, mais ut peux ne effet aller un peu plus loin, on sent que tu peux avoir un meilleur rendu ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice4-etude-photo1-victorien.jpgMerci encore pour vos retours !

 

En attendant, j'ai continué les exos en me lançant sur le poivron. À la fin, j'ai comparé au rendu de @spartan et j'ai remarqué que j'avais des couleurs très (trop lisses) et que je n'utilise peut être pas assez de brushs sur la fin pour rajouter un peu de texture (ou même peindre). J'ai même du mal à les choisir lesquels utiliser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton poivron réussi. Peut être un peu trop de flou en arrière plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre et net bravo !

 

j'ai l'impression que la soucoupe n'est pas droite  ca vient sans doute du fait que la base de celle ci penche un peu a droite ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step, c'est très bon tout ça continue.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos retours ! Ça ne peut donner qu'envie de continuer. Du coup, après quelques exercices de croquis de mon côté (non publiés), voici les p'tits oiseaux sur leur branche !

 

PS : bravo pour les cours Spartan, ils sont vraiment bien travaillés !

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ces oiseaux, Pour chipoter j'ai l'impression que l'oisillon de gauche à la tête un peu grosse par rapport à son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, maintenant que tu me fais la remarque ! Je vais modifier ça !

 

Pour mon dernier exercice du chapitre, je me suis lancé dans une copie d'un digital painting de Raphaël Lacoste. Mais je me suis rendu compte trop tard qu'il ne fallait que faire le croquis ahahah !

 

castle-final1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow... Joli travail. Ta dernière copie rend vraiment bien et on sent bien également ton évolution au fil de tes exos. Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot en effet !

 

Cependant, pour le DP perso il serait peut etre interessant que tu fasses une illu à toi, la copie ne nous montrera que peux ce que tu sais vraiment faire sans filet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...