improvedline 207 Posté(e) 26 juillet 2016 Bon voici ma première illustration. Il m'a fallut environ 3 heures pour la terminer. J'ai bien aimé cet exercice car il m'a déjà permis d'apprendre plein de choses sur ma manière d'aborder le digital painting. Déjà je me suis vite rendu compte que j'avais évité, autant que possible, d'utiliser la perspective. Je m'en suis rendu compte après avoir commencé à placer les couleurs principales. C'est un gros défaut que j'ai : j'aime pas trop la perspective, je sais comment ça marche, mais j'ai peur de la louper alors de l'évite inconsciemment. C'est un point sur lequel je vais devoir travailler. Après plus qu'une illustration, au bout d'un moment j'ai eu surtout l'impression de réaliser un coloriage plus qu'autre chose. Après je me connais, j'ai beaucoup de mal à faire les choses si je ne comprends pas pourquoi je les fait, donc j'ai hâte d'avancer dans le cours indispensable pour mieux comprendre ce que je fait et ainsi progresser. Bien entendu, vos critiques et conseils sont les bienvenues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 26 juillet 2016 Pour la perspective, on va l'aborder en détail dans la Partie 2 : Bases en dessin. Ce sera l'occasion de la retravailler et de t'améliorer peut-être ? Je vois ce que tu veux dire par " j’ai beaucoup de mal à faire les choses si je ne comprends pas pourquoi je les fait" et je pense justement que les connaissances du Programme t'aideront à comprendre les valeurs, couleurs, lumières etc et donc comprendre ce que tu peux et comment le faire. En tout cas pour une première illus en 3h c'est un très bon début ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
improvedline 207 Posté(e) 27 juillet 2016 Merci Spartan, Oui lorsque j'ai vu ton projet sur Ulule et au fil des newsletters, j'ai senti que ton approche des cours correspondait à la manière dont j'aime apprendre de nouvelles choses. Donc ça va le faire je suis pas trop inquiet, surtout impatient comme beaucoup ici j'imagine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts