J-L 9,096 Posté(e) 10 novembre 2017 Hey merci @vittore pour ton retour! Je vais tester ça sur le prochain alors (pas celui de Jesse puisque je l'ai fait avant de voir ton commentaire), et oui c'est bien ce brush là que j'utilise : il à un côté smooth et un autre côté plus dur! Je suis en phase de test, pour l'instant j'alterne entre lui, le soft brush classique et un peu de brush texturé (ceux de greg rutowski et de piotr jablonski), mais je pense que je les place encore assez mal par manque d'habitude. mais comme je pratique beaucoup ça devrait s'améliorer rapidement j'espère ^^ En tout cas voici le dernier, je me fais une autre étude ce matin de paysage que je posterai tout à l'heure. Citer Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vittorio 2,710 Posté(e) 10 novembre 2017 Et oui ça ne peut que s'améliorer ^^ Merci pour le tuyaux, je ne savais pas que Jablonski avait un gumroad ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,132 Posté(e) 11 novembre 2017 J'aime beaucoup ton style brushy sur les portraits, le front de Pinkman est un peu trop long, tu devrais le réduire :) Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-L 9,096 Posté(e) 3 décembre 2017 Et voilà ma dernière créa pour le character design challenge sur le thème "burlesque dancer". Le design a changé par manque de temps (couplé à de l'énervement ^^), elle se retrouve chauve... Je n'en suis pas forcément content, je n'arrive pas à avoir le rendu que je veux donc je ne sais pas si je vais la pousser davantage et terminer son design comme prévu (je vous met le sketch également)... J'ai adouci tous les bords avec un brush soft, mais je trouve tjrs qu'il y a un côté "découpé" du fond, comment remédier à cela? Merci pour vos retours, Citer Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 3 décembre 2017 Salut c'est très sympa ton chara malgré le fait que tu n'aies pas pu faire exactement ce que tu voulais. :) Concernant ton problème du côté découpé, le problème vient de ton ombre, et du traitement de la lumière avec ton fond. Tu as fait un rideau mais avec la lumière et cette ombre très marquée on a l'impression que ton perso est derrière un mur et pas un rideau. On ne sent pas le volume du rideau, la lumière aussi influe sur elle. Du coup l'ombre du perso n'aura pas non plus la même forme. De plus si la lumière est aussi intense, je crois que le bras droit devrait être plus éclairé aussi. Il en va de même pour les nageoires. On dirait que le spot est vraiment devant elle avec une ombre aussi net. En tout cas même si tu le continues pas, je trouve ce chara déjà très cool. J'ai hâte de voir la suite de tes travaux :D Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-L 9,096 Posté(e) 3 décembre 2017 Merci de ton retour! Moi plus je la vois, plus je la trouve ratée! Oui je comprend ce que tu veux dire et en effet il y'a pleins d'erreurs, j'ai changé de source lumineuse au fur et à mesure, c'est n'imp^^ Vite le suivant! Citer Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-L 9,096 Posté(e) 7 juin 2018 Salut à tous, longtemps que je n’ai pas posté ici, non pas parce que je ne dessine pas mais plus car je ne prenais pas le temps d’aller sur le forum. Mais voilà, je bloque un peu sur ma grosse illus du moment. Voici mon painting version good pour la key frame du challenge. J’en suis à 20 bonnes heures, j’ai retouché un paquet de truc et me voilà maintenant à la couleur, un peu bloqué à une étape de « réalisme » que je n’arrive pas à franchir... quelqu’un saurait me dire ce qui bloque? Un grand Merci d’avance 🙏🏻 Citer Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-L 9,096 Posté(e) 7 juin 2018 Avec l’image c’est mieux desole (je suis sur téléphone). Citer Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-L 9,096 Posté(e) 8 juin 2018 J'ai bien avancé dessus, un ultime avis avant la deadline qui permettrait de pousser encore? J'ai aussi l'autre version à faire (en cours). Merci! Citer Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abidaisy 1,213 Posté(e) 8 juin 2018 J'ai du mal avec son bras qui tient le bouclier, au départ je me suis demandé si il était à elle ou à un soldat derrière. Peut-être essaye de le faire plus gros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-L 9,096 Posté(e) 9 juin 2018 @abidaisy merci pour ton retour! J'ai modifié en espérant que ce soit mieux. Je poste tout ça, j'aurais pu encore un peu peaufiner mais on arrive dans les dernières heures et je dois encore terminer le character design... Citer Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts