Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour à tous, ainsi qu'aux autres !

Je me présente, je suis Tapibleu, j'ai 21 ans et je suis actuellement en alternance dans une licence pro informatique à Bourg-en-Bresse. Il est possible que vous m'avez déjà vu brièvement sur Discord où j'avais parlé de mon problème pour m'inscrire mais qui a finalement été réglé, j'ai juste traîné pour faire ma présentation. C'est bon quoi, me jugez pas.

Je connais l'art numérique depuis maintenant très longtemps (quelque chose comme 8 ans ou plus ?) mais je ne dessine sérieusement que depuis 4 ans. Après je dis 4 ans mais je ne considère pas mon niveau comme faramineux et c'est justement la raison pour laquelle je m'inscris sur DigitalPainting.school, je recherche un cadre plus académique pour progresser dans le bon sens et avoir un niveau plus adapté à l'industrie de l'art. Malheureusement je n'ai pas pu faire un cursus scolaire dans l'art, j'avais été accepté dans une école de prépa dans le jeux vidéo à Lyon mais faute de financement j'ai dû repartir en informatique, donc à défaut de faire des dessins je gagne de l'argent en alternance.

Mais comme je ne compte pas être développeur toute ma vie je travaille de mon côté sur GIMP (oui vraiment, une vieille version en plus) et Blender pour être un jour soit illustrateur, soit concept artist, soit character designeur, soit animateur ou soit quelque chose du genre. D'ailleurs je suis aussi ici pour apprendre à utiliser Photoshop qui même avec mon passé de GIMPeur n'a pas l'air si compliqué que ça. Concernant mon niveau, je pense que côté personnage ça va, mais c'est surtout côté paysage où là c'est vraiment casse-gueule, donc j'espère que je vais pouvoir progresser avec vous sinon je dirai partout qu'il y a que du Comic Sans MS sur DP.school, ma vengeance sera terrible.

Je connais DP.school quasiment depuis sa création, en fait j'ai connu Spartan en 2012 donc je sais à peu près ce qui a été fait depuis ce temps. Mais je ne m'inscris que maintenant car je manquais beaucoup de temps auparavant pour pouvoir discuter avec de vrais gens et aussi contradictoire que ça puisse l'être j'ai plus de temps libre en alternance qu'en BTS, donc je suis aujourd'hui inscrit rien que pour vous embêter parler avec vous de cette magnifique passion qui fait vibrer nos cœurs chaque jour.

Et je pense que c'est tout ! Donc à plus dans l'bus, poutou câlinou.

Bienvenue sur le forum ami bressan !  Tu es au bon endroit pour échanger et progresser :) n'hésites pas à te créer un topic ou à poster dans le topic d'entraide pour donner et recevoir des critiques ;)