Disgallion 420 Posté(e) 3 octobre 2017 Essayant de faire au moins un painting / semaine et en dessinant tous les soirs, je vais poster ici les WIP que je juge problématiques / bloquantes / sauvez moi etc... J'ouvre mon propre bal par une mage elfe manipulant l'eau : Sketch : Début de colorisation : Je bloque un peu au niveau des plis de la robe, je n'ai aucune idée de comment procéder intelligemment pour appliquer les bonnes ombres/lumières, ce que j'ai fait au dessus est le résultat de nombreux tests complètement aléatoires et je ne sais pas si il y a une méthodologie pour y arriver plus facilement. Je dois encore peaufiner le bas de la robe, ainsi que les jambes, mais faute de ne pas avoir trouvé une référence dans cette position, je ne sais pas vraiment comment la lumière est censé agir sur ces dernières. La suite au prochain épisode. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyr 1,806 Posté(e) 6 octobre 2017 Salut à toi ! Bon pour les conseil je dirais déjà voic une image de référence pour les ombres et lumière, ça te donne une idée. j'ai pas trouvé mieux en résolution. Le ombre sont pausé pour une lumière qui viens plutôt d' en haut et légèrement de gauche. Pour les plies du haut: je trouve qu'il y en a un peut trop. enlève en quelque un pour simplifier la lecture. normalement le tissu ce trouvant du coups juqu'au milieu du seins doit être tendus, après le milieu du seins jusqu'a la taille c'est lâche/bouffant du fait que cela soit tendu en haut et tenue a la taille par la ceinture. Pour les ombres c'est plutôt bien pausé. pour les plies du bas : les ombres sont aussi plutot bien pausé, mais ce qui géne ce sont les plies. je m'explique, le tissue qui est sur la cuisse et la partie qui doit étre la plus lisse et la plus éclairé (zone la plus exposé à la lumière). de plus la fente de la robe doit ce situé plus au milieu de la cuisse alors que la c'est sur la fesse. essais de décaler la fente vers le milieu de la cuisse. Dernière chose mais la je ne suis pas complétement sur, je testerais : d'avoir une continuité entre le haut et le bas du vêtement, pour les plies les plus important , qui doivent ce retrouvé en haut et en bas. D'une façon général le croqui que tu as fait es vraiment cool, les proportion sont bonne et les raccourcis des bras bien fait, le visage aussi est harmonieux et les oreilles même grand et pointu sont super bien. Personnellement je trouve que tu es très ambitieux(e) dans le bon sens du terme , tu relèves un chalenge pas évidant, mais tu as déjà fait une très grosse partie du boulot, alors continue comme ça pour fini ton dessin qui promet une très belle illustration. ++ Courage tu vas y arriver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyr 1,806 Posté(e) 6 octobre 2017 je me suis permis de reprendre t'on illustration, comme je l'imaginé je galéré avec les plies. J'ai repositionné la fente au niveau de la cuisse , et je me suis rendu compte que ce qui manqué c'est les ombre au niveau de la poitrine. Encore une fois désolé de massacrer ton boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Disgallion 420 Posté(e) 6 octobre 2017 Bonsoir Tyr Loky ! Ce que tu me dis m'aide beaucoup ! J'ai beaucoup à retravailler sur ces plis... Et concernant la fente de la cuisse, disons que je n'ai aucune knowledge de ce genre de vêtements (Et que je voulais juste voir des fesses ahem) mais en effet mettre la fente ici est plus réaliste ! Pour le moment, avant de voir ton post, j'en étais à là : En tout cas merci de tes conseils et des références, je vais tâcher d'appliquer ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Disgallion 420 Posté(e) 9 octobre 2017 Alors la petite mise à jour de la semaine concernera les cheveux : Je commence donc naïvement avec ceci : Un collègue me dit "J'aime pas.", ma fiancée me dit "C'est pas naturel." Bon okay soit, alors j'essaye des trucs, et j'arrive à ceci : Un ami me dit "C'est mieux, mais y a quelque chose qui va pas." Je retourne la chose de tous les côtés, et en fait le problème c'est qu'on dirait qu'elle porte une perruque car les cheveux sont dessinés comme si ils étaient vu par au dessus alors que le personnage a le visage légèrement en arrière. J'essaye donc de voir ce que cela pourrait donner, et j'arrive à ceci : Un collègue me dit "C'est mieux, mais j'aime pas le côté droit, c'est trop épais, on dirait un pâté." Je me questionne alors sur le comment devrait être ce côté droit, sachant que le personnage tourne sur lui même, et la conclusion de la semaine est ceci : Et à ceci ma fiancée me dit "Il faut accorder le côté gauche maintenant." ... ET BIEN SOIT, ce sera pour la prochaine fois ! C'est une histoire à s'en tirer les cheveux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushii Venere 0 Posté(e) 9 octobre 2017 Salut salut je suis nouveau ici c'est vraiment sympa ton concept de nous montrer ta progression ^^. Cependant j'ai une question, de quel coté tourne ton personnage ? Pour moi d'apres la robe elle fait une rotation sur sa gauche. J'ai juste ? On va dire oui, du coup si elle tourne vers la gauche l'inertie voudrait que ses cheveux se dirigent à l'opposé donc vers la droite :) Qu'en penses tu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Disgallion 420 Posté(e) 9 octobre 2017 Bonjour Sushi, Je crains (pour moi) que tu as raison, si on suit la rotation horaire du perso, alors il n'y a que les mèches qui sont correctes. (C'est le genre de truc où je devrais réfléchir avant de modifier) Je suppose donc que Certains des cheveux ici doivent passer au dessus de l'épaule pour aller vers le cou / poitrine, et que Ceci ne devrait peut-être même pas être visible... (Ou alors je modifie le sens des mèches et de la robe, ou alors je trouve une explication logique de pourquoi ces cheveux seraient comme ça huhu) Merci d'avoir remarqué ce point ! (PS: Après m'être relu, je crois que je dis n'importe quoi.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushii Venere 0 Posté(e) 9 octobre 2017 Rotation horaire ca veux dire qu elle tourne vers la droite alors XD En dessin c est plus facile a comprendre je pense car peut etre que je me suis mal exprimé . Désolé d'avoir trafiqué ton dessin mais c'est plus claire je pense. Comme une danseuse qui tourne sur elle même la robe et les cheveux doivent suivrent la direction opposée à la rotation ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Disgallion 420 Posté(e) 9 octobre 2017 AH j'étais aussi en train d'essayer de gribouiller un truc avec des flèches, mais vu que je suis au boulot je dois me contenter de Paint, En fait d'après le croquis initial, elle tourne bien du sens horaire, car l'eau suit le bâton, ce qui veut dire que le bâton monte, ce qui donne donc ceci : Ton interprétation est parfaite ! Si elle tournait de l'autre sens... Ce qui veut dire que ma robe est fausse en fait, ça doit être ça qui t'as fait penser qu'elle tournait de l'autre sens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushii Venere 0 Posté(e) 9 octobre 2017 Aaah ok ok dans ce cas fait attention avec la trajectoire de l'eau car dans ton 1er croquis l'eau passe derriere le personnage au niveau du torse ce qui traduit une rotation vers la gauche. Si elle tourne vers la droite l'eau doit passer devant le personnage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Disgallion 420 Posté(e) 9 octobre 2017 En effet, tu as tout à fait raison ! Je vais tâcher d'appliquer tout ça dès ce soir, en inversant les flèches de ton précédent graphique. Merci de l'aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts