Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 4 : 04 Octobre


Ameya

Recommended Posts

Coucou ! Alors, ça vous plaît, ce challenge, on dirait ?

 

Aujourd'hui, un thème assez vaste : "Sous l'eau" / "Underwater"

N'oubliez pas de commenter/critiquer les 3 participations avant la vôtre :)

 

A demain et bon encrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps jour 4 c'est d'inktober, c'est forcément le 4 octobre x)

 

 

 

bon pas trop le temps aujourd'hui de peaufiner, Underwater

 

Image007-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@luffa : joli

 

@ruudh3223 : haha excellent

 

171004-04-underwater.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@t-ry sympa le dessin mais pas compris le rapport avec le thème du jour ... il y en a peut être pas ^^

 

allez hop le mien :

 

underthesea.jpg

 

@ demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue dans le même thème, être un dieu a ses avantages sous l'eau; Loki le découvre à ses dépend :D

 

inktober-17-jour4.jpg

 

@t-ry haha, aurais-tu agacé Al Capone avec ta fiole de poison?

 

@ryu-nosan beau requin ! Un peu plus de précision sur l'anatomie aurait été bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, apparemment il y a deux postes pour ce jour 04. Je remets ici ma participation

 

@t-ry : bien vu le smoking, rester classe en toute circonstance

 

@ryu-nosan : joli

 

@aylaura : sympa ta série :)

 

171004-04-underwater-1.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop classe vos dessin

 

Voila le mien le personnage de "Overlord" Ainz Ooal Gown ou Momonga

 

d4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la compagnie, de bien belles créa cette année encore.

 

Ma première image sur le thème Inktober de cette année, pas eu le temps pour les autres, a voir si j'ai le temps ce WE pour rattraper le tout, je vais tester en digital aussi.

 

grenouille-ink-copie.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos : J'adore ta carpe, j'adore le sujet!

@mitsu : C'est bien réalisé, les dents et le nez mériteraient un peu plus d'attention.

@ciryal : Elle est toute choupette ta grenouille!

 

Voici ma contribution :

 

Inktober2017-04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romeo très joli sous-marin ! ligne très propre et sobre, ça le fait.

 

@ciryal très chouette composition

 

@t-ry J'adore la cravate ! ^^

 

 

 

J'ai voulu faire dans le décalé ^^

 

Inktober_Day4_WEB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romeo: cool ce sous marin ! on sent bien la vitesse ! le missile à une sorte de ficelle ou d'algue accroché à lui ?

 

@ciryal: trop mignonne ! les feuilles sont superbes

 

@noos: très jolie cette carpe, j'aime beaucoup ! et merci pour ton commentaire d'hier ;) les grands esprit se rencontrent comme on dit :p

 

Pour ma part je me suis mis un petit défi en plus, faire tout au cross hatching , j'ai utilisé un seul brush de crosshatching pour tout faire, un peu long et rendu à améliorer encore je pense ^^ mais c'était fun

 

orque-s.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Underwater. Pour l'instant, c'est la journée la plus frustrante, j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu dans ma version encrée en comparaison de ma recherche rapide au bic (juste en dessous). Je sais ce que j'veux mais pas moyen j'ai l'impression de surcharger à chaque p... de fois.

 

inktober2017-4-underwater-1.png

 

inktober2017-4-underwater_SKETCH.png

 

@tyfflie Vraiment intéressant comme rendu, limite ca donne un coté gravure, t'as vraiment un processus a explorer a mon avis.

 

@ivyart Bon dans l'ensemble, le canard ressort, j'arriverais pas a dire pourquoi mais il semble différent du reste de l'image

 

@noos Celle la j'adore, simple et efficace, limite je me demande si tu pourrais pas encore améliorer en laissant des bords plus ouverts sur le coté eclairé de la carpe :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, les bubulles et les bancs de poissons, c'est pas encore ça ^^"....

Mais ça commence à aller mieux niveau stylo !

 

(J'ai fait un croquis au crayon pour me donner une base. Pas encore à l'aise pour me lancer sans " filet " )

 

@t-ry : il est drôle le tien ^^ !

Dis, ça t'as pris combien de temps pour le faire ?

 

@ivyart : je crois qu'on peut t'appeller Ink-Sensei ^_^ !

Purée, t'as un souci du détail vraiment impressionnant !

Et comme pour celui d'hier, l'apport de couleur crée vraiment une dimension à ton sketch ! Je m'incline ^^ !!

 

Je sais pas trop quoi critiquer....

Peut être ton canard : j'ai l'impression qu'il rend un peu plus plat que le reste (ses contours sont noirs de façon un peu trop homogène je dirais).

Mais bon, c'est du chipotage ^^  !

 

@petignome : Bah tu sais quoi, j'aime presque plus ta version encrée ^^ !

Y'a du style, ne sois pas trop déçu, c'est plutôt pas mal et on comprend l'idée et l'ambiance ^^ !

 

Pour moi, le souci vient de tes cheveux et de l'eau : on a du mal a sentir la différence de texture et le fait que les cheveux reposent sur l'eau.

Perso, j'ai pas trop de solution comme ça  (je débute aussi) mais hésite pas à recommencer et à tenter d'autres choses. Essaye peut être de mieux détourer les cheveux, histoire qu'on comprenne bien où ils se terminent (plus de contrastes à ces endroits là).

Allez, courage ^^ !!

 

Inktober_044-oct-2017-2.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyfflie : J'adore comment tu as utilisé le cross-hatching, cela donne une texture vraiment particulière à ton encrage!

 

@Petignome: J'aime beaucoup ton interprétation du thème; la composition est très intéressante également. Ton sketch est également très bien réussi. Pour l'encrage, je te conseille de varier plus souvent tes traits; tu peux, par exemple, faire des hachures, essayer de varier la pression que tu exerces sur ta plume ou ton stylo, etc. Cela te permettra d'obtenir de meilleurs résultats au niveau des textures.

 

@silynah : C'est très joli! Tu as très bien représenté le mouvement des cheveux sous l'eau; ton illustration m'a d'ailleurs rappelé le conte «La petite sirène».

 

Pour le 4e jour du challenge, j'ai choisi de dessiner Hatsune Miku dans sa version Deep Sea Girl:

 

4-50.jpg

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romeo merci, belle perspective sur ta créa ;) Sinon j'utilise le même feutre Artline que toi, c'est un 0,2 ?

 

@ivyart merci, étant fan de Cthulhu, j'apprécie grandement tes tentacules, bravo, petite question en passant, qu'utilises tu comme feutre pour les ombres ? Je dois en acheter justement :)

 

@tyfflie merci, ton procédé donne une sorte d'effet 3D à mes yeux qui rend pas mal du tout, bien vu, faudrais que je test cette façon de faire tiens.

</span>

 

Bravo à tous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm Merci ^^, ça me fait du bien de lire des choses positives, merci ^^ @silynah Eh ben merci ^^. ça me touche beaucoup, même si c'est bien exagéré ! mais j'ai beaucoup de plaisir à le faire ce challenge, ça doit être pour ça ;)

 

-Pour le canard, c'est peut-être le jaune qui le fait plus ressortir. je sais pas. Après je voulais qu'il se voit, du coup c'est réussi ^^ :p. Peut-être un peu trop ^^

 

@ciryal Cool ^^, mais c'est le petit frère caché de Cthulhu alors :p Pour les ombres et la couleur, j'utilise des feutres PITT artist pen de FABER CASTELL à l'encre de chine, et pour le noir un UNI PIN de 0.1. . Et pour le blanc un POSCA de 0.7 ;) Comme ça tu as tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ivyart : non, franchement, c'est sincère ! Je me sens à la ramasse quand je vois des sketch comme ça *lol* !

Tu t'es éclatée sur "Under Water", ça se sent ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Underwater.jpeg

 

Pas d'idée aujourd'hui donc je suis restée sur un truc facile à dessiner^^"

 

Une de mes bébêtes du Dévonien préférée : le Dunkleosteus. Plusieurs kilos d'armure osseuse, des plaques osseuses formant vaguement des dents de la longueur d'un bras humain adulte, ça bouffait des requins au p'tit déj. Charmant...^^ et ce n'était vraiment pas la pire saloperie de l'époque... Il était presque "petit"

 

@gohlgrinm c'est mignon :D

 

@verocayden pas mal :) dommage par contre que tu aies un line très fin et des tissus assez grossiers. En soit le style des tissus ne me gêneraient pas s'ils n'étaient pas mêlés avec les traits fins. Du coup ça fait 2 genres de traits qui ne vont pas forcément bien ensemble^^". Enfin le rendu général reste bien quand même hein?

 

@silynah ooh j'aime beaucoup le style^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan merci :) certain thème sont plus inspirant que d'autres

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...