Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Jour 4 : 04 Octobre

Ameya

Recommended Posts

@dieuj: haha j'aime beaucoup! très marrant ce petit robot sur son hippocampe ! Ne vas-t'il pas rouiller par contre ? ^^'

@bhug: toujours plus dur en tradi sans ctrl+Z pour revenir en arrière ^^' je le trouve réussi ton scaphandrier perso !

@oliviou : ça ira mieux a la fin du mois ^^ très sympa ton hippocampe ! c'est moi où il est relié à un quelque chose ?

M'en suis fait un deuxième parce que je trouvais ce petit hippopotame trop mignon !!

hippo-1.jpg

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Grise

@bhug J'aime bien les variations de trait ça donne un aspect vivant au dessin :) à l'oeil je trouve que ça fait pas tout à fait fini, manque peut être un peu de profondeur et de contraste je pense. Pour les poissons la prochaine fois n'hésite pas à te servir de références pour leur donner un aspect plus réaliste ^^

@dieuj C'est propre ! J'aurais vu un peu plus de dynamisme en choisissant un axe en perspective pour l'hyppocampe, là ça fait très profil, c'est un peu dommage.

@oliviou sans déconner tu sais dessiner autre chose que les masques ? :o

héhé. Faut pas se fâcher avec le tradi ça va venir :) Faire un croquis au crayon ça aide, et puis ensuite j'aurais tendance à te conseiller d'être très minutieux pour l'encrage.

Pour ma part je suis à la bourre total, mais j'ai une très bonne excuse. J'ai quand même tenté, dessin de pub entre deux frittes et encrage terminé ce soir. Forcément je n'ai rien pour scanner :/ C'est mon premier jour, je tente la liste alternative sur les personnages de la forêt. Celui là c'est vieux monsieur !

01_vieux.jpg

@beheme La bonde de baignoire qui brille, ainsi est le trésor qui fera disparaître toute l'eau une fois soulevée ;)

@tyfflie En effet il est mignon !

@grise Bravo pour les cheveux et la barbe.

Parce qu'à chaque retour de vacances on se retrouve littéralement underwater !

2017_Inktober04-1920x1284.jpg

@laura-favreau : Ahah, belle vision métaphorique du thème !

@grise : pouce en l'air comme le monsieur ! J'aimerai voir l'arbre d'où provient cette curieuse feuille ^^

@tyfflie : Mais il est choupi c't'hippopopppotame !! Tu nous a fait un eo de hachure ? :)

J'ai loupé hier, donc voilà mon "underwater", fortement inspiré, je précise, d'une soirée à thème "phobie" sur discord. C'était pas de toi, Grise, d'ailleurs ?

22308605_1769872106644713_3143206222006564221_n.jpg?oh=e47343bdb01877536859d1e973ff558c&oe=5A84482E

@tyfflie juste tenté de callé deux trois algues mais bon pas top et l'encre empeche le retour en arrière -_-

@grise je te merde :P ça viendra j'en doute pas, faut surtout que j'arrive à trouvé plus de temps pour dessiner x)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Que de belles réalisations aujourd'hui encore à tel point que j'ai trop honte de poster la mienne, mais bon vu l'heure tardive j'ai pas le temps de recommencer quelque chose.

J'ai voulu tester pour la 1ère fois une colo aux feutres copic, bah je sais maintenant que c'est pas pour moi ... J'aimais bien mon croquis préliminaire, et là j'suis juste blasé du résultat final :'(

Inktober-2017-Day-04.jpg

@Ameya j'aime beaucoup ce poulpounet aux airs tout mimi!

@laurefavreau Ahah pas bête! Ce n'est pas faux!

@grise vraiment top ton vieux mossieux. Je trouve le charadesign super interressant!

Voilà le mien un peu fait vite fait vu l'heure.  A demain!

PS : non ce ne sont po 2 champignons sous marin^^

inktober_04_2017.jpg

Bonsoir, Bravo à tous pour vos participations!

@dieuj ah je craque, c'est trop choupi! :D

@arcange ça claque! je suis toujours admirative de ce style d'encrage très contrasté :)

@noos très poétique, j'aime beaucoup :)

04-10-17-Underwater.jpg

Bien le bonsoir en cette heure tardive. Je commence une peu tard pour le Inktober 2017.

Mais bon, comme on dit "vieux motard que j'aimais", heu...non "mieux vaut tard que jamais". Promis j'irai me coucher après. ^^

Il y n'y a que de belles choses, j'ai presque pas envie de mettre mon dessin après tout ça!

@borracha j'aime bien l'idée des bombe sous l'eau, mais faut pas aller se baigner! ^^

@marine-joao j'ai bien vu que c'était pas des champignons, pour des méduses vite fait c'est bien, je préfère le petit poisson à côté! ^^

@roussette simple mais efficace, on voit bien que c'est une baleine!

Sur ce voilà ma modeste contribution.

A demain si vous le voulez-bien. ;)

20171004_233920-1.jpg

@marine-joao très stylisé tes méduses, j'aime beaucoup.

@roussette jolie choix de couleurs, tout en subtilité, beau travail.

@fael sacré banc de poissons, j'aurai fait continuer les algues vraiment sur toute la hauteur pour accentuer l'effet de contre plongée ;), good job sinon.

Voici ma proposition pour ce 4ème jour d'INKtober:

inkotber_4.jpg

<div class="bbp-reply-author"><span class="post-user-username">@fura-falevan </span></div>

<div>Merci pour le feedback! J'essaierai d'accorder davantage d'attention à ce point prochainement. :)</div>

<div></div>

<div>@william-quentel</div>

<div class="bbp-reply-content">Je trouvais qu'en mettant le fond en noir, cela permettait de mieux démarquer le personnage. Merci pour le feedback! :)</div>

Inspiré par le thème au début mais rattrapé par un manque cruel de technique j était parti sur un surfeur dans un tube mais après plusieurs tentatives de vagues ratées je suis parti sur ça Scan0041.jpgpas gégé je me rattraperai demain 😁

@dieuj ton petit robot me fait mourir de rire

@schmax super cette méduse

9E1F4B76-F452-481C-A372-0BDB77B0A99C.jpegIl y a de fort belles choses aujourd’hui! Petit pouce levé pour @jessica-sifhel @ivyart et @silynah en particulier!

@papakai33 La référence m’a faite rire ;)

@schmax Très joli coup de stylo, est ce que tu as fait un croquis avant?

@kietsu Je trouve que ton rendu est bon, il manque juste un peu de profondeur, amélioré peut être les valeurs :)

voici ma participation du jour

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

@schmax j'adore la légèreté de ta méduse

@papakai33 loool !! pas mal, ça me fait penser au 1er album de Nirvana ;)

@noiramb j'aime beaucoup ton décor, avec la tortue comme seul élément en couleur, qui contraste du coup avec le fond.

Bravo à tous pour vos dessins les amis !!!

Ma contribution

Sous-l-Eau-l-1.jpg

Merci à vous <span class="post-user-username">@papakai33 @ruudh3223 @noiramb, ça fait plaisir ;)</span>

<span class="post-user-username">@noiramb</span> effectivement je fait généralement un croquis avant de faire mon encrage.Déjà que je suis pas à l'aise en encrage alors si j'attaque sans croquis haha...Peut être qu'avec un peu plus de pratique je pourrai passer l'étape croquis.

@kietsu Merci! Tant mieux si tu aimes mon petit poisson^^ Pour ton inktober, je trouve que ta perspective est cool! J'aime bien aussi la façon dont tu a représenté les cheveux dans l'eau^^

@schmax Merci. A vrai dire l'espèce n'a pas encore été trouvée sur notre terre^^ Sinon ta méduse est MAGNIFIQUE! Outre les formes si gracieuses, je préfère ton rendu ombre lumière. Je crois d'ailleurs que tu t'es appliqué sur ce point. Avec ta line très fine dessus, on voit vraiment d'où vient la lumière. J’essaierai de m'en inspirer :)

@ruudh3223 j'adore ! avec un peu plus d'ombrés peut etre que ce serait un poil plus facile à lire ;)

@noiramb mimi la ptite tortue, tu comptes coloriser le reste ?

@schmax magnifique ta méduse ! très délicat

Ma contribution d'encre & d'aquarelle avec un essai de personnage, pas le domaine ou je suis le plus a l'aise !

22158709_136391040334838_1586376523311480832_n.jpg

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Bon y a de jolis dessins ici :)

@raphaellem J'aime beaucoup c'est très léger

@ruudh3223 Glblblblub club !! XD

@noiramb Jolie tortue, dommage que le reste ne soit pas également en couleur ;)

Ma contribution d'hier (oui je suis en retard pour poster ^^)

j4.jpg

@raphaellem : Super mignon !

Et les couleurs contrastent bien les unes avec les autres ! C'est très vivant, j'aime beaucoup ^^ !

La petite critique que je pourrais faire c'est que je trouve que ta flore marine manque un tout petit peu de blanc et de nuances dans les couleurs (histoire qu'on comprenne mieux les différentes textures de plantes en bas de l'image)

Pareil pour les cheveux de la fillette !

Mais franchement, c'est très joli ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

@silynah je suis tout a fait d'accord avec toi ! :) je viens de m'équiper d'une encre blanche qui me sera plus précise que le stylo que j'utilise actuellement ! Quant aux détails, c'est tout à fait vraiment également ! merci de ton feedback, j'en tiendrai compte pour les prochaines ;)

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Avec un peu de retard, le jour 04 !

Liste officielle : Underwater / sous l'eau

Inktober17-04.jpg