Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 7 : 07 Octobre


Ameya

Recommended Posts

Hey :) Un peu tard aujourd'hui, hein, mais voilà le sujet !

 

Le thème quotidien ? C'est "Timide" - "Shy"

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'inconvénient de l'encre par rapport au digital painting c'est qu'il n'y a pas la gomme ! Il va falloir que je travaille un peu sur le rendu des ombres pour donner un volume plus réaliste.

 

2017_Inktober07-1920x1284.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@laurefavreau</span> il a une bonne bouille ce petit garçon :)

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau en délimitant les zones d'ombre au crayon ça peut aider :)

 

shy :

 

j'ai pensé à la drague de rue en fait, où le gars croit qu'une fille timide résiste à son charme / mais où une fille a peur d'être agressée par un total inconnu :p

 

 

 

ink8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi, un petit animal tout timide ! c'est vite faire mais j'ai pas le temps today :/

 

6-shy.jpg

 

et pas mal @luffa

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde :)  pas facile le thème du jour

 

inktober-07-oct-2017.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chrichrigg

@laurefavreau hésite pas a faire au crayon léger avant de te lancer dans l'encre ou fait des petits brouillons ^^ il est chou ton petit bonhomme !

 

@oliviou trop mignon :D

 

@gohlgrinm j'aime pas trop les mangas mais j'aime bien leur tête à ces deux là et j'aime bien comment tu as fait les ombres :)

 

@papakai33 trop mignon aussi :D

 

@luffa super idée, top les expressions, surtout du gros lourd, on sens qu'il est bien lourd haha

 

@locki super l'idée du gros monstre timide, tes dessins sont toujours tops !

 

Voici ma participation ^^

 

shy-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm : sont tout mimi tous les 2 :)

@papakai33 : haha, j'adore quand les gamins font ça ! Tu aurai presque pu encore plus accentué les pieds qui sortent sous le rideau ;-)

@oliviou : ha bah on a quasi la même idée :)

 

Et voilà ma proposition en ce jour 7 (j'ai voulu faire un essaie de poils blancs au crayon posca, mais la pointe est trop grosse, du coup ça fait moche...) :

Inktober-2017-Day-07.jpg

 

Edit pour les 2 qui ont posté quasi en même temps que moi :

@locki : superbe, et j'adore le contraste du monstre qui est timide, voir même qui a peur face à la petite :)

@chrichrigg : elle est super choupi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samedi matin, j'ai plus de temps mais là ! J'ai mis 2 Heures pour réaliser ce dessin (recherche, crayonné et encrage, je compte pas le scan et les retouche photoshop)... c'est là que je vois que je n'ai pas du tout l'entraînement ! De ce fait, je vais aller me cacher ;)

 

inktober-17-jour7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : toujours sur le cul quand je vois tes créations :)

 

@borracha : merci :)  certain thème sont vraiment pas facile, le tien es mignon aussi

 

@chrichrigg merci, j'ai eu pas mal de soucis avec les yeux, sur le visage de ton personnage l’expression rend bien.

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura ça fait plaisir de voir tes persos avec une meilleure finition on a l'impression d'être passé à la TV couleur :)

 

@borracha Sympa mais tes ombrages sont assez hasardeux je trouve..

 

@chrichrigg Le style est intéressant. Juste par cusriosité il fait quelle taille ton dessin?

 

Voilà pour moi, pas trop mon genre de thème mais c'est le jeu ;)

 

 

 

Inktober20177_web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@t-ry : merci. Les ombrages ne sont pas hasardeux car j'avais une photo de réf, ce qui te pose problème je pense que ça vient plus du fait que le lionceau a des poils noirs et que du coup ils peuvent être confondus avec les ombrages. Mais je ne savais malheureusement pas comment faire une représentation qui permette de différencier les 2 (à part faire tous les ombrages en noir pur, mais ce n'était pas le cas sur ma photo de réf). Je suis preneur de conseils si tu en as là dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha 2 conseils dans ce cas si je peux me permettre :D

 

Tout d'abord essayer d'être plus transitif dans les valeurs car c'est un peu brut entre le noir et le blanc, y'a pas vraiment de tons moyens dans ton illustration. Par exemple essaye de varier les espacements de tes hachures selon les plans ou au moins l'épaisseur de tes lines pour différencier un peu les valeurs.

 

Ensuite, ne pas utiliser la contre hachure sur des zones trop petites ou juxtaposés avec du blanc pur ou peu hachuré. La contre hachure est vraiment un moyen de "soutenir" la hachure ce n'est pas, selon moi, une technique d'ombrage à elle seule.

 

Pour conclure, même si tu as une photo de référence (à moins d'y passer très longtemps pour avoir un rendu photographique) tu dois pouvoir t'en détacher pour privilégier le rendu que t'autorise ton média. Ici le gros pâté noir derrière le premier plan aurait mérité un hachurage sombre pour éviter un si gros décalage. Le premier plan en revanche se serait passé de tout traitement d'ombrage, ou juste sur la tranche éventuellement. Ce ne sont que des exemples mais ça t'explique ma pensée. Cependant pas facile la hachure sur du pelage, c'est compliqué de mêler texture et ombrage dans ce cas et en si peu de traits ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@t-ry : merci pour ces précieux conseils, je vais essayer de les appliquer sur mes prochains dessins. La technique d'ombrage en hachure est un truc sur lequel j'ai toujours eu du mal, donc je me doute que ça ne rentrera pas du jour au lendemain comme ça, mais au moins avec tes conseils j'ai une bonne base pour essayer de progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha 2 conseils dans ce cas si je peux me permettre :D

 

Tout d'abord essayer d'être plus transitif dans les valeurs car c'est un peu brut entre le noir et le blanc, y'a pas vraiment de tons moyens dans ton illustration. Par exemple essaye de varier les espacements de tes hachures selon les plans ou au moins l'épaisseur de tes lines pour différencier un peu les valeurs.

 

Ensuite, ne pas utiliser la contre hachure sur des zones trop petites ou juxtaposés avec du blanc pur ou peu hachuré. La contre hachure est vraiment un moyen de "soutenir" la hachure ce n'est pas, selon moi, une technique d'ombrage à elle seule.

 

Pour conclure, même si tu as une photo de référence (à moins d'y passer très longtemps pour avoir un rendu photographique) tu dois pouvoir t'en détacher pour privilégier le rendu que t'autorise ton média. Ici le gros pâté noir derrière le premier plan aurait mérité un hachurage sombre pour éviter un si gros décalage. Le premier plan en revanche se serait passé de tout traitement d'ombrage, ou juste sur la tranche éventuellement. Ce ne sont que des exemples mais ça t'explique ma pensée. Cependant pas facile la hachure sur du pelage, c'est compliqué de mêler textures et ombrages dans ce cas et en si peu de traits ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha : C'est très joli! Tu as très bien réussi l’œil à mon avis! :)

@aylaura : J'aime beaucoup ton idée; le personnage timide du centre contraste très bien avec celui de gauche. :)

@t-ry : C'est simple, mais très efficace! On peut bien voir la timidité à travers le personnage, surtout au niveau de ses yeux, de la tête légèrement penchée, des mains et des pieds rentrés vers l'intérieur. :)

 

Perso, je ne savais pas vraiment comment représenter le thème, alors j'ai dessiné la vocaloid IA. J'ai encore quelques problèmes au niveau de l'anatomie x) :

 

7-22.jpg

 

Voici une version alternative du dessin:

 

10-26.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chrichrigg

@t-ry il fait la taille de mon petit doigt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde ;)

 

@t-ry je ne suis pas loin de toi auj ;)  pas pour le level mais pour le côté kawaiiii :)

 

@verocayden efficace et propre ;)

 

voici pour moi.

 

07shy.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas a dire vos dessins sont vraiment classe, c'est hyper instructif et intéressant de voir tout les idée différente.

 

Pour moi ça sera Yuno de XxX Holic pas totalement fini. Je suis en pleine réflexion pour réaliser ses cheveux, je pensais a de l'encre dilué peut être. Parce que au bic je pense que ça donnerais pas trop bien.

 

d7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@verocayden : beaucoup de travail, c'est chouette malgré les petits défauts dont tu parles :)

 

@dominique-steffens : très sympa, même si en ouvrant la page, avec le mouchoir, j'ai cru voir conchita wurst :)

 

@mitsu : faut pas hésiter à te lancer, même au bic ça doit le faire ;)

 

 

 

pour moi c'est la suite des aventures d'Hugo :

 

Hugo aime beaucoup sa nouvelle voisine, mais il ne sait pas trop comment lui dire...

 

7-shy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

"The Forest Witch"

 

J2 à la bourre, hein ^^ J'ai triché au crayon, pas le matos adéquat pour ombrer comme je voulais.

 

69062902sorciere.jpg

 

 

 

@beheme Simple et mignon !

 

@mitsu Faut finir ^^ Y'a de l'idée en tout cas :)

 

<span class="post-user-username">@dominique-steffens</span> J'aime beaucoup l'effet noir et blanc qui donne bien l'effet de lumière, surtout sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shy. En vrai on dirait plutot qu'il a fait des betises.

 

inktober2017-7-shy.png

 

<span class="post-user-username">@grise Aller ca va t'es pardonné pour aujourd'hui par l'inquisition de l'encre :p Taff bien sympa

</span>

 

<span class="post-user-username">@beheme Simple et efficace !

</span>

 

<span class="post-user-username">@locki Franchement ... juste pouah ! :O

</span>

 

<span class="post-user-username">@chrichrigg J'aime vraiment bien ton trait / coup de pinceau :D

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...