Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Besoin d'info mines HUION et XP PEN


kamel

Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaiterai des informations sur les mines HUION et XP PEN. J'envisage de m'acheter à l'avenir une HUION GT-220 v2 (22"). Je voulais savoir si les mines sont comme les mines wacom (usable) ou si elles sont plus comme du plastique solide. Je me pose la question car apparemment ce serait le parcours du combattant pour se procurer de nouvelles mines (Huion : peu de mines sur amazon ou pas pour le model correspondant + pas de store (site officiel) pour l'europe). Concernant Xp Pen : mines dispo selon le modèle sur amazon mais rien sur le store du site officiel. Sur amazon se pose le problème de la quantité disponible et de son renouvellement. Pour ceux qui en possède une, je voudrais savoir comment vous vous organisez au niveau du matériel concernant la rechange de mine et éventuellement votre retour sur la qualité / durabilité de ces mines.

 

J'envisage également d'acheter une expresskey remote de chez wacom pour l'utiliser avec une GT-220 v2 de chez huion :

http://101.wacom.com/UserHelp/fr/TOC/EKR-100.html?topicid=ExpressKeys

L'avantage c'est qu'elle est indépendante de la tablette et qu'elle dispose de son propre pilote + clé usb pour la connection. En gros c'est comme branché un clavier sans fil pour les raccourcis clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. D'après le site officiel :

https://www.huiontablet.com/all-products/accessories/replacement-nibs-for-huion-monitor-stylus-gt-185-gt-190-gt-220-v2-only.html

 

Entrée dans le champ "Please provide us the serial number of the unit" : gt-220 v2 (je connais pas le numéro de série) et choisissez "france" puis "Get a Quote" pour afficher les frais d'envoi vers l'étranger.

Résultat : 10 mines (Replacement Nibs for Huion Monitor Stylus (GT-185/GT-190/GT-220 v2 Only) à 12.99$ et 11.99$ de frais d'envoi.

 

nibs-monitor-huion.jpg

Ils ne sont pas disponible sur amazon et à ne pas confondre avec les mines pour tablette graphique sans écran (Replacement Nibs for Huion Tablet Stylus) qui sont disponible sur amazon en quantité limitée :

https://www.amazon.fr/Huion%C2%AE-paquet-pointes-rechange-dessin/dp/B00FF1BHIS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1508856419&sr=8-1&keywords=Nibs+for+Huion+Tablet+Stylus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la expresskeys remote de wacom n'est pas compatible avec les autres marques. Donc au pire je prendrai à l'avenir une artist22 ou 22E de chez xp-pen car elle dispose d'une tv commande également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...