M.Abdi 1,903 Posté(e) 23 octobre 2017 Salut les painters ! Pour cette semaine du 23 au 29 octobre 2017, c’est le retour du Challenge des formes ! Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice) Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées. ——————————————————————————————– Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit dans lequel spartan montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors d'un précédent challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site. https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative. Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous. Au travail les artistes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 24 octobre 2017 Voilà, j’ai pris une petite heure pour m’amuser avec cet exo, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait. Je continuerai peut-être à les détailler. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellie 1,094 Posté(e) 24 octobre 2017 Allez, première participation à un exercice hebdo, je tente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain-C 0 Posté(e) 24 octobre 2017 Et voilà pour ma participation. Exercice réalisé sur Sketchbook Pro en un peu moins de 45 minutes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NikoDraw 0 Posté(e) 24 octobre 2017 @m.adbi , @damsdraw , @julybee , @romain-c Vous avez trouvez où le lien pour télécharger le fichier Photoshop ? à moins que vous ayez juste téléchargé la photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellie 1,094 Posté(e) 24 octobre 2017 Euh oui clique droit sur la photo pour ma part ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain-C 0 Posté(e) 24 octobre 2017 @nikodraw je pense pas qu'il y ait de psd cette fois-ci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2017 on testes des brosses , des truc , sympa comme exo merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski 2,166 Posté(e) 24 octobre 2017 Voici pour moi, pas tres inspiré pour ces formes :) <span class="post-user-username">@damsdraws</span> beau travail, j'aime bien l'ambience de tes réalisations. Citer Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOKORO 4,461 Posté(e) 24 octobre 2017 bravo à tous, et voilà pour moi : Citer "Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 25 octobre 2017 @nikodraw j'ai simplement enregistré l'image dans ma bibliothèque. merci @loic-kowalski-foechterle j'ai pas eu le temps de peaufiner les valeurs. Je le ferai peut-être tout à l'heure avec un peu de couleurs voilà mon exo avec un peu de couleurs: Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,689 Posté(e) 25 octobre 2017 Très bon @damsdraws ! Même si ce n'est pas encore fini. J'en ai partagé quelques-uns sur la page FB :) Bien joué, j'aurais pas le temps moi malheureusement. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 25 octobre 2017 Merci Spartan:) c’était sympa de faire ce gang de pif pointus^^ Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 25 octobre 2017 Hello, petite question, est-ce qu'on a le droit de changer le sens de la forme ? (rotation 180°, 90°, etc ^^) Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NikoDraw 0 Posté(e) 25 octobre 2017 On trouve vraiment de tout sur cette table ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 25 octobre 2017 @tefdesign c'est ce que j'ai fait. J'ai adapter selon les formes que je pouvais y voir. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marussia 0 Posté(e) 25 octobre 2017 Salut à tous, et bravo, voilà ma première participation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure Favreau 5,659 Posté(e) 25 octobre 2017 Toujours intéressant à faire. Temps mis : 1h30. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 25 octobre 2017 Pouhaaa y'a du lourd là ^^ Merci @damsdraws pour ta réponse :) Allez je me lance :) désolé c'est pas top par rapport à vous mais je me suis bien éclaté à le faire :D Super cet exo j'ai adoré :) Fait sur Sketchbook Pro :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guintchou 1,460 Posté(e) 26 octobre 2017 10 minutes et ca se voit Citer ma page toute pourrie :.... href="https://claudemichel4.wixsite.com/dessins" ou https://plus.google.com/u/0/111238137142856820491 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 26 octobre 2017 Bon, plutôt chaud l'exo hebdomadaire avec des formes plutôt similaires et très pointues :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesengien 0 Posté(e) 26 octobre 2017 Enfin j'ai reussi a poster un exercice dans les temps. Et super boulot sur ce que j'ai vu avant. j'aime surtout le serpent de @thomfolio, le bateau de @loic-kowalski-foechterle et le lemmings de @lzma38. Oo que des figures 3 lol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuji 0 Posté(e) 27 octobre 2017 Arf ! pas au top de ma forme, je ferais mieux la prochaine fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju588 453 Posté(e) 27 octobre 2017 exercice original et intéressant merci de l'avoir proposé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titylus 192 Posté(e) 28 octobre 2017 @Guintchou on a eu la même idée sur le 1 ! @NikoDraw : belle idée celle de la table ;) C'est impressionnant comme la simplicité de l'exercice n'exclut pas de proposer une très belle qualité de rendu (finesse des valeurs, précision des détails, etc.). Ce que je trouve difficile c'est de réussir à s'extraire de la forme telle qu'on la voit en 2D pour en faire quelque chose qui la fait oublier. Le serpent de @Thomfolio est une belle réussite dans cette optique :) Voici mes productions ! C'est encore très cartoon (j'ai laissé les traits noirs) et pas bien bien raffiné, mais on a le temps de s'améliorer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts