Aller au contenu

Exercice #64 : Semaine du 23 octobre 2017 - Challenge de formes


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les painters !

 

Pour cette semaine du 23 au 29 octobre 2017, c’est le retour du Challenge des formes ! Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

 

DPS-cours-challenge-formes-final-1920-2-2.png

 

Challenges_de_formes_02.png

 

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

 

——————————————————————————————–

 

Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit dans lequel spartan montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors d'un précédent challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.

 

https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Au travail les artistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, première participation à un exercice hebdo, je tente

 

Challenges_de_formes_02.jpeg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour ma participation. Exercice réalisé sur Sketchbook Pro en un peu moins de 45 minutes.

 

DPS-HEBDO-002.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.adbi , @damsdraw , @julybee , @romain-c Vous avez trouvez où le lien pour télécharger le fichier Photoshop ? à moins que vous ayez juste téléchargé la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

on testes des brosses , des truc , sympa comme exo merci forme-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi, pas tres inspiré pour ces formes :)

<span class="post-user-username">@damsdraws</span> beau travail, j'aime bien l'ambience de tes réalisations.

 

exo-64.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à tous, et voilà pour moi :

 

FORMES-2.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nikodraw j'ai simplement enregistré l'image dans ma bibliothèque.

 

merci @loic-kowalski-foechterle j'ai pas eu le temps de peaufiner les valeurs. Je le ferai peut-être tout à l'heure avec un peu de couleurs

 

voilà mon exo avec un peu de couleurs:

 

2B6D7F56-DB17-488E-9BB5-5D6C5EC9B32F.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon @damsdraws ! Même si ce n'est pas encore fini. J'en ai partagé quelques-uns sur la page FB :)

 

Bien joué, j'aurais pas le temps moi malheureusement.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question, est-ce qu'on a le droit de changer le sens de la forme ? (rotation 180°, 90°, etc ^^)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouhaaa y'a du lourd là ^^ Merci @damsdraws pour ta réponse :)

 

Allez je me lance :) désolé c'est pas top par rapport à vous mais je me suis bien éclaté à le faire :D Super cet exo j'ai adoré :) Fait sur Sketchbook Pro :)

 

25_sketches02-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt chaud l'exo hebdomadaire avec des formes plutôt similaires et très pointues :)

 

2017-10-26_Challenges_de_formes_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai reussi a poster un exercice dans les temps. Et super boulot sur ce que j'ai vu avant. j'aime surtout le serpent de @thomfolio, le bateau de @loic-kowalski-foechterle et le lemmings de @lzma38. Oo que des figures 3 lol.

 

Challenges_de_formes_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! pas au top de ma forme, je ferais mieux la prochaine fois.Challenges_de_formes_02-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guintchou on a eu la même idée sur le 1 !

 

@NikoDraw : belle idée celle de la table ;)

 

C'est impressionnant comme la simplicité de l'exercice n'exclut pas de proposer une très belle qualité de rendu (finesse des valeurs, précision des détails, etc.). Ce que je trouve difficile c'est de réussir à s'extraire de la forme telle qu'on la voit en 2D pour en faire quelque chose qui la fait oublier. Le serpent de @Thomfolio est une belle réussite dans cette optique :)

 

Voici mes productions ! C'est encore très cartoon (j'ai laissé les traits noirs) et pas bien bien raffiné, mais on a le temps de s'améliorer !

 

Challenge-formes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...