Le Grebe 0 Posté(e) 25 octobre 2017 Alors, je me lance. Voici quelques études de ce derniers jours: Première étude d'un enviro et vague idée de scène qui me trainait dans la tête; étude de matériel, étude de couleur, et sketch fait à partir d'une seule brush que je n'avais jamais utilisée, avec opacité à 100%. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 25 octobre 2017 j'adore ce genre de style es ce que tu pourrais faire un tuto ou juste expliquer comment tu réussi a faire stp je te remercie d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grebe 0 Posté(e) 27 octobre 2017 @zwoque : je vais y réflechir, un bon tuto ça prend pas mal de temps à faire! Par contre je peux toujours te filer deux trois conseils, si tu as des questions sur des points précis? En attendant, les étapes d'une étude en cours (et pas du tout finie :/ ) d'un tableau de Jan Van Eyck. C'est beaucoup trop ambitieux et j'en ai marre, donnez moi du courage!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grebe 0 Posté(e) 28 octobre 2017 VERSION FINIE!!! Beaucoup trop complexe, j'en suis un peu dégoutée... en tout cas je ne vois plus rien du tout alors je vais aller dormir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 28 octobre 2017 classe mais c'est voulu d'avoir mit ton propre style ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom O'Graphy 3,589 Posté(e) 29 octobre 2017 Ca dépend sous quel angle tu l'attaquais. Ambitieux oui certainement (personnellement je n'aurai pas tenté). Après tu es sûr d'avoir voulu n'en faire qu'une étude ou en faire ta version avec comme dit plus haut ton propre style ? Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site médical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grebe 0 Posté(e) 30 octobre 2017 Complétement voulu! quand je parle d'étude, je ne pense pas copie conforme mais appropriation des éléments intéressants que j'essaie d'analyser, comprendre et d'intégrer à ce que je fais. En l'occurrence il s'agissait surtout d'un travail sur la lumière. ça m'arrive de faire vraiment en mode copie hyper-réaliste (même si je trouve ça excessivement barbant) quand j'essaie de comprendre comment "rendre" une matière ou autre. Mais en général je me focalise plus sur les couleurs et la lumière (ma grande passion). Autre étude, de couleur cette fois-ci donc les proportions sont un peu passés à la trappe. Je me suis amusée un peu à l'extrême avec mes petits traits pour suggérer les volumes- j'aime bien cette technique. Prochaine fois, je vais tenter d'utiliser une brush soft pour adoucir deux-trois endroits. (je déteste les brush soft, et je ne sais pas les utiliser hahahah) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grebe 0 Posté(e) 1 novembre 2017 Et voici... une tasse. Petit exo d'environ une heure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 2 novembre 2017 Très cool ta tasse. J'aime beaucoup le rendu de la fumée et la texture du brush que tu as utilisé pour la tasse ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 2 novembre 2017 classe le rendu de la tasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grebe 0 Posté(e) 3 novembre 2017 Merci! Je me suis pas mal amusée avec la même brush pour la tasse (je suis pas hyper à l'aise avec les brush textures et je préfère celle qui simule des pinceaux). D'ailleurs je me suis aussi limitée à celle-ci et à une opacité 100% pour quasi l'ensemble de l'auto portrait fait ci-dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 3 novembre 2017 classe comme toujours tu entends quoi par limitée une opacité 100% ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grebe 0 Posté(e) 13 novembre 2017 @zwoque: opacité à 100%, c'est avoir un trait complétement opaque, sans transparence. Quand j'ai débuté sur photoshop j'avais des opacités à 10-20% pour "lisser" mes traits, ce qui prend un temps fou et personnellement a freiné mon apprentissage. Quand tu as une opacité à 100%, je trouve que tu es obligé de choisir la bonne couleur, la bonne valeur directement, et ça t'apprend à penser en facette plutôt qu'en fondu, ce qui améliore l’illusion de profondeur de tes dessins. Dans un deuxième temps, c'est aussi un choix stylistique (effet 3D lisse vs effet peinture). Je suis perso une grande fan de l'opacité entre 100% (au début) et 80% (sur la fin), car 1) ça va plus vite; 2) j'aime bien le côté impressionniste qui permet de jouer avec ta compo (gros traits pas raffiné pour les zones peu importante, et pas mal de détails sur le point focal de ton image). Après, j'essaie de mélanger les deux pour avoir plus de richesse dans mes dessins, mais c'est pas gagné encore! L'opacité sur photoshop tu la trouves là: Peut-être pour un peu plus de clarté, quand je dis penser en facettes, je réfléchis à la forme 3D de l'objet de l'espace pour comprendre où la lumière va être forte. Un bon exemple pour le visage est la tête asaro (http://www.planesofthehead.com/). J'en ai fait une petite étude il y a un an (cf ci-dessous). Une fois que tu as en tête les différentes surfaces, tu es 4x plus rapide quand tu dessines un portrait avec une autre source lumineuse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grebe 0 Posté(e) 13 novembre 2017 Quelques études de J. S. Sargent, 10-15 minutes chacune: Je suis incapable de dessiner un chat: Petite envie inaboutie de faire un visage à la Mucha (ses peintures slaves sont assez fascinantes): Etude de valeur en utilisant un workflow légèrement différent de mon habitude: Je voulais juste peindre des cheveux roses: Et finalement, ma grande entreprise du mois est de m'entrainer à dessiner des enviros. Pour le moment j'ai fait plusieurs petites études au crayon dans mon carnet de croquis, et un petit essai de compo digitale: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 13 novembre 2017 merci @legrebe pour c'est renseignement j'aim beaucoup ton etude de valeurs, pour les environnement j'utilise un maillage si ca peut t'aider un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vittorio 2,711 Posté(e) 16 novembre 2017 Oh mais c'est super par ici :) J'adore ta tasse ! Sinon tes portraits sont vraiment cools, attention parfois à l'anat et à la symétrie du visage (même quand il est incliné), n'hésite pas à utiliser le flip horizontal/vertical, je ne sais pas si tu l'appliques déjà ... Sinon très bonne idée que l'étude de Van Eyck revu à ta sauce :) très sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 16 novembre 2017 Roh oui ça envoie ici !! On se rapproche un peu.. je n'aime pas les brushs softs, j'ai du mal à m'en servir correctement ... la misère. Puis franchement c'est un des plus gros pièges de débutant le soft, j'ai l'impression. T'as pas eu envie de corriger la perspective sur le Jan Van Eyck ? lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts